Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone 6 Plus: prise en mains d’un vrai bijou

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

J’ai reçu en test mardi l’iPhone 6 Plus d’Apple. Encore une fois, Cupertino nous surprend par le haut degré de finition et le design à couper le souffle de ses ultimes smartphones. En mains, le dernier né de la pomme aux contours arrondis présente la douceur d’un galet poli par le temps. Superbe!

La mise en route est évidemment des plus rapides, une fois la nano-SIM insérée. La possibilité der récupérer la dernière sauvegarde de son iPhone 5S, par exemple, toujours aussi pratique. Côté taille l’iPhone 6 Plus présente quasiment la même surface que le Huawei Ascend Mate 7 de six pouces sur lequel nous reviendrons.

Une coque en plus?

La partie optique, protégée par un verre saphir, dépasse légèrement. Mais lorsqu’on protège son iPhone 6 Plus avec une coque en cuir, cette partie ne dépasse plus. Un bon argument pour dépenser quelques dizaines de francs de plus pour protéger son bijou.

Dès la prise en mains, je me suis rendu dans l’application Santé qui traque nos moindres mouvements. Encore une fois, Apple se distingue d’un Samsung en utilisant en permanence l’altimètre pour obtenir des données ascensionnelles. On ne manque ainsi rien de son activité physique quotidienne. Bien vu.

Suite du test ces prochains jours…

Xavier Studer

PS. Ces rumeurs selon lesquelles l’iPhone 6 Plus se tordrait semblent totalement infondées.

Quitter la version mobile