Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Netflix fait trembler UPC Cablecom, qui lance une offre illimitée

UPC Cablecom va produire sa propre série TV en plus de lancer MyPrime.
UPC Cablecom va produire sa propre série TV en plus de lancer MyPrime.

Avant l’arrivée en Suisse du spécialiste du streaming Netflix, UPC Cablecom lance MyPrime. Pour 9,95 francs par mois, il est possible d’accéder de façon illimitée à une vidéothèque. Les clients ayant souscrit une offre combinée peuvent déjà utiliser MyPrime.

Plusieurs milliers de classiques du cinéma, émissions pour enfants, séries et documentaires sont au menu. Par ailleurs, son contenu ne cessera de s’accroître, selon un communiqué de presse diffusé mercredi. Reste une question fondamentale. Est-ce qu’UPC ne donne pas ainsi indirectement plus de visibilité à Netlix presque inconnu en Suisse…

Le CEO est optimiste. J’apprécie tout particulièrement les grands classiques du cinéma. Étant Américain, je suis ravi que MyPrime propose de nombreux films en version originale anglaise. Je ne suis toutefois pas uniquement amateur de films passionnants et divertissants, mais aussi de séries et de documentaires», précise Eric Tveter, CEO d’UPC Cablecom.

UPC Cablecom devient producteur!

A l’occasion du lancement de MyPrime, UPC Cablecom a pris une initiative singulière pour un téléréseau: elle va produire sa propre série télévisée. Rien que ça. La réputée scénariste suisse Katja Früh (« Der Bestatter »/Lüthi und Blanc) écrit conjointement avec Patrick Frey les douze épisodes de la série «Fässler-Kunz». On dirait du Netflix, non?

Les clients possédant un boîtier décodeur pourront découvrir cette série dès le début décembre via MyPrime. Elle sera en outre disponible sur internet. Vous obtiendrez de plus amples informations concernant MyPrime sur upc-cablecom.ch/myprime. Comme quoi, le nerf de la guerre semble bien être le contenu!

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile