Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange lance «L’ABO» avec La Poste

Orange et La Poste suisse s’associent pour proposer une nouvelle offre de téléphonie mobile en illimité pour la Suisse, disponible avec ou sans mobile. A partir du 17 septembre, tous les nouveaux clients pourront en profiter en exclusivité dans près de 1700 bureaux de La Poste.

«L’ABO» sans mobile revient à 39 francs par mois. Il comprend les appels et SMS illimités en Suisse et vers l’Europe et les Etats-Unis, 500 Mo d’internet 4G sans limite de débit. Il est proposé sans contrat, donc sans engagement de durée et permet un contrôle total des coûts, selon un communiqué diffusé jeudi.

«L’ABO» avec un iPhone 5c 8 Go ou un Samsung Galaxy S4 gratuit, en exclusivité auprès de la Poste, revient à 49 francs par mois pendant deux ans. Cela met donc ces smartphones à 240 francs. Pour info, le Samsung Galaxy S4 se négocie encore à près de 400 francs sur toppreise.ch…

Yallo Flat en concurrence directe

Reste la question des tarifs proposés par Orange. En effet, Yallo vient de baisser le prix de son offre Flat à 39 francs par mois. La filiale de Sunrise propose quant à elle 1 Go de données par défaut en Suisse (mais pas de SMS), ce qui est tout de même plus confortable… Attention de bien comparer les pays couverts par ces nouvelles formules. Orange inclut ainsi les Etats-Unis, mais pas Yallo. A méditer.

Lorsque les 500 Mo de données de «L’ABO» sont consommées, Orange propose trois options: 1 Mo pour 10 centimes, 1 Go pour 15 francs ou 5 Go pour 49 francs. Chez Yallo, le Go est aussi à 15 francs, tandis que les 5 Go se négocient 45 francs. Cet opérateur propose par ailleurs un choix plus riche d’options.

Xavier Studer

Quitter la version mobile