Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Here disponible sur tous les Android!

Nokia Here beta sur tous les Android.

Nokia Here beta sur tous les Android.

Depuis quelques semaines, il est possible de télécharger l’application de cartographie Here de Nokia depuis le Galaxy Apps, le magasin d’applications de Samsung. L’excellente solution logicielle du Finlandais devient cette fois disponible sur tous les appareils Android.

Nokia a donné mardi la possibilité de télécharger l’application directement depuis son site internet, contournant le magasin officiel Google Play, selon cette information. Attention toutefois. Il est nécessaire de se rendre dans les réglages de sécurité de son smartphone et de permettre l’installation d’applications tierces pour découvrir cette beta. Ce qui peut poser un problème de sécurité.

Cartes à télécharger

En effet, passée cette installation, il ne faut pas oublier d’aller décocher cette possibilité dans les paramètres du système. Au risque de faciliter l’installation d’applications dangereuses pour l’utilisateur, visiblement essentiellement en matière de paiements en ligne ou mobile.

Quoi qu’il ne soit, j’ai téléchargé cette application qui m’a encore une fois impressionné par sa grande qualité et son niveau de détails. Précisons qu’elle permet de télécharger facilement des cartes sur son smartphone, ce qui peut être particulièrement utile à l’étranger pour éviter des frais de roaming. Cela poussera indéniablement Google à améliorer Maps, qui stagne depuis des années…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Nokia Here disponible sur tous les Android!

  1. E.L.O.
    10/23/2014 à 7 h 10 min

    On ne peut que saluer cette solution de très bonne facture et en plus gratuite. La question que je me pose est dans quels buts la localisation des utilisateurs est utilisée par Nokia ?

  2. rolgui
    10/23/2014 à 7 h 21 min

    Plans d’Apple aussi devrait avoir la possibilité de télécharger les cartes sur iPhone.

  3. Swiss ID
    10/23/2014 à 9 h 37 min

    Qui stagne depuis des années ?…
    Est-ce que Here inclut les horaires des transports en communs ? Est-ce que Here propose des correspondances aériennes ? Est-ce que Here informe sur le dénivelé d’un itinéraire en vélo ?
    Et je pourrais continuer encore un moment.

  4. ced
    10/23/2014 à 19 h 02 min

    Cette application sera pratique pour mon voyage de quelques mois à l’étranger.
    Le guide vocal hors ligne et le téléchargement de cartes hors ligne sont intéressants, surtout ce dernier, ça permet d’aller partout et pas besoin de craindre une perte de réseau dans des endroits peu ou non couverts.
    Enfin, le réseau internet est nécessaire que lorsqu’on planifie le trajet, dès qu’on est parti on peut désactiver les données internet et le GPS continu toujours à indiquer, il faut juste faire attention à ne pas se tromper de route car ça ne calcul pas de nouvel itinéraire pour corriger notre erreur.
    Chose que j’ai testé avec Google Maps lors d’un voyage Suisse-Allemagne en désactivant les données internet avant de passer la douane, le GPS a continué d’indiquer jusqu’à l’arrivée (sans arrêt et sans avoir pris une fausse route).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :