Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’application search.ch pour se protéger de la pub!

Mobile: search.ch identifie les appels publicitaires!v
Mobile: search.ch identifie les appels publicitaires!

Les appels téléphoniques publicitaires non désirés perturbent notre quotidien. Heureusement, la dernière version de l ’application search.ch offre désormais une possibilité simple pour se protéger de ces appels indésirables, pénibles et chronophages. Sur Android uniquement et pas sur iPhone…

Grâce à la fonction de reconnaissance des appels intégrée dans le menu paramètres, ces appels peuvent être identifiés. Si le numéro n’est pas enregistré dans l’annuaire personnel, l’application le cherche sur search.ch, qui compte près de 4 millions d’entrées. Le nom de l’entreprise s’affiche sur l’écran du smartphone.

Si le résultat de la reconnaissance de l’appel indique que l’appelant est un call center, la sonnerie est provisoirement désactivée, est-il expliqué dans un communiqué de presse diffusé lundi. L’appareil n’est pas non plus censé vibrer. Grâce à ce système, l’utilisateur n’est pas dérangé par des appels non désirés.

Uniquement sur Android…

Les appels volontairement «manqués» sont listés dans l’appareil comme provenant de call centers. Afin de compléter la liste noire, les numéros des centres d’appels qui ne sont pas encore enregistrés peuvent être transmis à search.ch au moyen d’un formulaire disponible à cette adresse.

La reconnaissance intégrée des appels fonctionne parfaitement avec les smartphones Android. Si la redoutable application de search.ch est aussi disponible pour les smartphones basés sur iOS, ce système d’exploitation bloque certaines autorisations nécessaires à la reconnaissance des appels. Cette fonctionnalité est donc réservée au système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Les utilisateurs d’iPhone peuvent toujours changer de marque pour accéder à la modernité…

XS

Quitter la version mobile