Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom et Swisscom publient des chiffres contrastés

UPC Cablecom et Swisscom ont publié jeudi leurs données financières pour le troisième trimestre. Alors que Swisscom cartonne toujours, de façon méritée dans le domaine de la télévision numérique en pouvant afficher plus de 1,1 million d’abonnements, UPC Cablecom continue de perdre quelques milliers de clients sur son cœur de métier, malgré sa dynamique politique d’acquisition.

Le premier téléréseau de Suisse se rattrape en progressant sur l’internet, selon ce communiqué. Cela se ressent avec un chiffre d’affaires en hausse de 4,3% en une année. Quant au puissant opérateur, dont le volume d’affaires gonfle de 2% sur 12 mois (remarquable), il parvient à faire passer le cap des deux millions d’abonnés à sa filiale italienne Fastweb, soit une hausse de 5,5%.

Les deux opérateurs sont enthousiasmés par des chiffres qui démontrent que les marges restent substantielles sur le marché suisse des télécoms, malgré certaines baisses de prix. Voici les réactions des deux CEO…

Des CEO positifs

«La marche des affaires pour les neuf premiers mois est très réjouissante. Malgré une pression élevée sur les prix, le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation ont poursuivi leur progression», explique le CEO Urs Schaeppi. «En Suisse, nous avons déjà atteint le seuil des 2 millions de clients pour Natel Infinity, et un nombre de clients identique pour le haut débit en Italie.»

Du côté d’UPC Cablecom le CEO Eric Tveter, tire un bilan positif des neuf premiers mois de l’année. «Avec la téléphonie mobile et MyPrime, nous proposons le meilleur du divertissement à nos clients, à la maison comme en déplacement. Nos clients apprécient nos produits modernes et performants, mais aussi notre service. Actuellement, leur taux de satisfaction s’élève à 8.2 points, ce qui est un très bon chiffre. Nous voulons être encore meilleurs et souhaitons que nos clients deviennent nos fans grâce à la qualité de nos produits et de notre service clientèle.»

XS

Quitter la version mobile