Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Ses achats iTunes sur sa facture Swisscom

Natel Pay désormais proposé avec iTunes.

Natel Pay désormais proposé avec iTunes.

Les clients de Swisscom peuvent désormais régler leurs achats effectués sur  iTunes via leur facture de téléphonie mobile. Le montant est simplement rajouté à la douloureuse du puissant opérateur. Avec Natel Pay, il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une carte de crédit.

Rien de neuf pour les utilisateurs de solutions conventionnelles. Le service est en effet déjà compatible depuis longtemps avec Google Play, Sony PlayStation Store, Deezer, les applications Facebook, Windows Phone Store, BlackBerry App World et les applications Samsung Galaxy. Apple n’est donc pas en avance sur ce terrain…

Cette année, plus de 500’000 clients Swisscom ont payé leurs achats en ligne d’applications, de livres, de musique et de films avec Natel Pay, par le biais de leur facture de téléphonie mobile. Le degré de sécurisation de ce moyen de paiement dépend de la solution technologique utilisée.

Plus ou moins sécurisé

Avec iTunes, PlayStation, Deezer et Facebook, le processus d’achat se fait en deux étapes. Le client se connecte au service à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe. Ensuite, il choisit le produit souhaité et indique son numéro de téléphone portable. Il reçoit ensuite un code par SMS pour vérification.

Pour d’autres services, comme Google Play, le client doit enregistrer une seule fois Natel Pay comme moyen de paiement, est-il encore indiqué dans un communiqué de presse diffusé mercredi. Plus pratique, mains moins sûr…

XS

3 commentaires pour “Ses achats iTunes sur sa facture Swisscom

  1. Sam
    11/12/2014 à 8:13

    Apple toujours à la ramasse!

    • BioWW
      11/12/2014 à 7:14

      Ouais ! carrément ! Dingue !

  2. Tricoline
    11/12/2014 à 9:30

    Swisscom bientôt très bien, voir trop bien renseigné sur les dépenses de leur clients !
    Swisscom c’est tout bientôt big brother is watching you !
    Pas bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :