Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google se développe encore à Zurich!

La réception de Google Suisse.

La réception de Google Suisse.

Alors que d’aucuns ont parfois tenté de mettre les bâtons dans les roues de Google en Suisse, le premier moteur de recherche mondial n’est pas rancunier. Il poursuit son développement sur le sol helvétique en créant de nouvelles places de travail à Zurich en plus des 1500 déjà existantes.

Google a donc annoncé en fin de semaine louer de nouveaux locaux dans l’Europaallee. Les surfaces de travail sont réparties sur plusieurs immeubles et seront occupées par étapes d’ici à fin 2015. Les locaux actuels au Hürlimann Areal sont conservés, selon un communiqué de presse. Ce développement est évidemment salué par les Zurichois!

Extrait du communiqué (en italique)

Le siège de Google à Zurich s’est fortement développé durant les dix dernières années. Google a ouvert son premier bureau au Limmatquai à Zurich il y a dix ans. Aujourd’hui, Google exploite au Hürlimann Areal son plus grand centre de développement hors des États-Unis avec plus de 1500 collaborateurs de 75 pays.

Corine Mauch, Présidente de la ville, salue l’annonce: «Google appartient à Zurich. Nous nous réjouissons énormément que Google veuille continuer d’investir en Suisse et créer de nouvelles places de travail à Zurich. L’ouverture et la diversité de Zurich s’accordent de façon idéale avec l’innovation et le caractère international de Google.»

Engagement en Suisse

La location de surfaces de bureaux à l‘Europaallee est le plus grand investissement de Google à Zurich jusqu’à présent. Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse, affirme à ce propos: «La Suisse est un emplacement de choix pour l’innovation et nous nous réjouissons de continuer à investir ici. Nous sommes très satisfaits de nos partenariats avec les milieux de la recherche, de la formation et de l’économie et voulons continuer de développer cette collaboration.»

«Nous désirons remercier tous nos partenaires et nous réjouissons de poursuivre cette collaboration en plus à partir du cœur de Zurich.» Durant les prochaines années, Google veut en particulier continuer de s’engager fortement dans ses partenariats existants avec l’ETHZ et l’EPFL, les PME, les médias et la branche de l’exportation.

Innovation au siège de Zurich

Bien établi à Zurich, Google Suisse y développe des produits pour le monde entier. Les collaborateurs de Google à Zurich travaillent à la recherche Google, à Google Maps, au système de courriels Gmail et à YouTube. La recherche vocale pour appareils mobiles est également développée à Zurich. Les utilisateurs peuvent aujourd’hui chercher des informations sur leurs appareils mobiles au moyen de la commande vocale «Ok Google».

L’équipe Google Maps met l’accent sur la détermination d’itinéraires. Grâce aux travaux de l’équipe zurichoise, des informations concernant les transports publics peuvent aujourd’hui être directement affichées dans Google Maps. Le calendrier de Google est en outre entièrement développé au siège de Zurich.

XS

2 commentaires pour “Google se développe encore à Zurich!

  1. rolgui
    13/12/2014 à 12:23

    Le vers est dans la pomme. Il sera encore plus facile d’espionner les Européens depuis la Suisse, ou du moins colleter des informations.

    • 13/12/2014 à 2:11

      moi je vois des opportunités pour les bonnes idées suisses et pourquoi pas Logitech pouvant se consacrer un peu plus à Android plutôt que de faire des accessoires déjà vus….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :