Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

10e TechnoArk: le «wearable computing» à l’honneur

L'affiche de la 10e conférence TechnoArk.

L’affiche de la 10e conférence TechnoArk.

La 10e édition de la conférence TechnoArk aura lieu le vendredi 30 janvier 2015 à Sierre en Valais. Les organisateurs feront la part belle à ce qu’ils présentent comme la prochaine grande révolution informatique, c’est-à-dire le «wearable computing» ou l’internet des objets.

Pour parler des accessoires et vêtements que nous portons ou porterons au quotidien, des orateurs comme le Dr Chris Brauer, chercheur et maître de conférences à Goldsmiths de l’Université de Londres, viendront partager leurs expériences et recherches sur ces nouvelles technologies.


De la théorie à la pratique

Au cours de cette journée de conférences, les organisateurs veulent proposer un voyage à travers les différentes facettes de cette nouvelle vague informatique. Les derniers développements réalisés par lntel, déjà en partie évoqués ici, seront notamment au programme de la manifestation, qui a regroupé sur cette page les menus et les affiches des précédentes éditions.

Didactique, la manifestation souhaite également évoquer les multiples possibilités d’utilisations pratiques dans le monde de l’aviation, de la médecine, du management ou encore des urgences. Des entreprises suisses et européennes actives dans ces domaines présenteront leurs innovations.

Technologie et sociologie

Organisée en collaboration avec l’Institut Icare, la 10e Conférence TechnoArk traitera également des aspects technologiques et sociologiques. La sociologue française Laurence Allard posera la question: «Dans quel monde voulons-nous être connectés?»

Cette nouvelle déclinaison de l’informatique miniaturisée et portable n’a de toute manière pas fini de bouleverser notre quotidien. Tous les grands noms des nouvelles technologies, d’Apple à Samsung en passant par Sony et Intel proposent déjà des produits spécifiques. Les plus grands changements restent toutefois à venir…

XS

1 commentaire pour “10e TechnoArk: le «wearable computing» à l’honneur

  1. rolgui
    24/01/2015 à 11:20

    Une idée assez intéressante:
    https://www.youtube.com/embed/9J7GpVQCfms

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :