Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Objets connectés: Intel met le paquet

Sans cravate, le CEO d'Intel Brian Krzanich présente le module Curie.

Sans cravate, le CEO d’Intel Brian Krzanich présente le module Curie.

Dans le cadre du CES 2015 de Las Vegas, Intel multiplie les communications sur les objets connectés. Après avoir présenté les écouteurs Biosport* capables d’annuler le bruit ambiant et de prendre les pouls de son utilisateur, le fondeur annonce qu’il a fait une percée intéressante qui aura une influence évidente sur l’avenir de l’informatique.

Le module Intel Curie est un produit de la taille d’un bouton. Il est destiné aux solutions wearables, qui incluent un large éventail d’applications qui va des lunettes aux robots et autres, selon un communiqué de presse. Intel prévoit parallèlement des investissements de l’ordre de 300 millions de dollars. L’intelligence sera partout…

Un nouveau besoin?

«La montée en puissance des nouvelles expériences informatiques, l’émergence des équipements intelligents connectés, et la révolution des wearables sont en train de redéfinir la relation entre technologie et consommateur», déclare Brian Krzanich, PDG d’Intel. «Notre objectif est de contribuer à la résolution de problématiques réelles, et de concrétiser des expériences dont les utilisateurs et les entreprises ont besoin.»

Intel et Oakley ont notamment annoncé au CES de Las Vegas une collaboration stratégique dans le domaine des wearables. Oakley est la première marque de Luxottica Group avec laquelle Intel travaille pour fusionner lunetterie de luxe et de sport avec les technologies connectées…

Regardez et écoutez le discours du PDG d’Intel au CES 2015

Xavier Studer

*Vendus chez Melectronics 199 francs

4 commentaires pour “Objets connectés: Intel met le paquet

  1. 01/09/2015 à 8 h 23 min

    Petite précision sur les écouteurs Biosport que j’utilise. Il prennent bien le rythme cardiaque mais n’ont pas de fonction « noise cancelation ». Ce sont vraiment des écouteurs conçus pour le sport.
    Le stand INTEL sur le CES était vraiment très animé cette année avec en effet un accent mis sur les Wearables. En particulier une belle part faite aux projets finalistes du Challenge INTEL Make It Wearable (dont le projet de montre bracelet intelligent modulaire Blocks, que nous aimons particulièrement).

    • 01/10/2015 à 9 h 12 min

      La réalité est plus complexe. Voici ce que disent les fabricants: « Le capteur intégré mesure la fréquence cardiaque en continu tout en supprimant de façon dynamique le bruit dû aux mouvements du corps pendant un exercice. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :