Le premier moteur de recherche mondial veut transformer votre smartphone en un outil de traduction encore plus puissant. La dernière version de Google Traduction permet désormais de traduire instantanément des textes avec son appareil photo alors qu’auparavant il fallait prendre un cliché.
Il suffit de lancer l’application et de faire le point sur le texte à traduire. On peut sélectionner la bonne lanque, relancer un scan, voire importer la sélection dans sa galerie photo. Cette traduction instantanée fonctionne à ce jour entre le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol.
Les outils de traduction instantanés manquent parfois de réactivité. Désormais, il suffit de toucher l’icône «micro», de commencer à parler dans l’une des deux langues sélectionnées, et de taper à nouveau sur l’icône: Google Traduction reconnaîtra automatiquement celle des deux langues utilisées et devrait ainsi accélérer l’échange, selon cette note du blog officiel.
500 millions de personnes
Pour le reste de la conversation, il ne sera plus nécessaire de toucher l’icône «micro»: elle s’activera automatiquement. Ces mises à jour seront proposées aux utilisateurs d’Android et d’iOS au cours des jours à venir. Ce sera la première fois que certaines de ces fonctionnalités avancées, telles que le mode conversation ou la traduction photographique seront disponibles pour les utilisateurs d’iOS. Bienvenue dans la modernité!
Plus de 500 millions de personnes dans le monde utilisent déjà Google Traduction chaque mois, et font plus d’un milliard de traductions chaque jour. Cette évolution montre encore une fois la place de plus importante que prennent les smartphones dans nos vies.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cool. Bienvenu cette gratuité humaniste! Chapeau Google!
humaniste ? mdr !!!!
Trans-humaniste plutôt.
C’est assez bluffant !
Il existe des projets intéressants dans le domaine. Skype va introduire une fonctionnalité qui traduit les appels vocaux. Le problème restera toujours la qualité de la traduction, car c’est encore très loin d’atteindre la qualité d’un humain bilingue.
Un ordinateur/robot ne pourra jamais faire mieux qu’un homme dans ce domaine.
Il y a d’autres applis qui font la même chose?
Microsoft le fait depuis 2 ans facile, son application a aussi un mode photo qui traduit en live! Attention il faut donc de la 3g (mon avis)