Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Marché des applications: Android pulvérise iOS

Google Play Store, Amazon Store et App Store: le nombre d'applications Android et iOS.
Google Play Store, Amazon Store et App Store: le nombre d’applications Android et iOS.

Logiquement, compte tenu de la diffusion d’Android, le nombre d’applications disponibles sur le Play Store de Google dépasse désormais très clairement celui de l’App Store d’Apple. Selon le site appfigures.com. Il existe désormais plus de 1,4 million d’applications estampillées du petit bonhomme vert.

Apple ne peut que péniblement aligner environ 1,2 million de petits programmes, mais propose probablement encore l’offre la plus importante spécifiquement adaptée aux tablettes. Amazon parvient toutefois à proposer pas loin de 300’000 programmes Android! Le site ne donne pas de chiffre pour Windows Phone.

Google progresse plus vite

Selon la même note de blog, le Google Play Store progresse le plus rapidement, suivi d’Amazon et d’iOS. En 2014, Le Google Play Store a plus que doublé de volume. Il est intéressant de constater que ce ne sont pas le même genre d’applications qui ont le vent en poupe dans les deux magasins.

Chez Apple, ce sont les applications de type business et de cuisine qui progressent le plus vite. En revanche, chez Google, ce sont les jeux et les programmes de photographie qui gagnent les plus de terrain. Peut-être parce que le matériel sous Android est plus diversifié et se prête davantage aux performances dans le monde des jeux et de la photo?

Xavier Studer

Quitter la version mobile