Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: une carte SIM uniquement pour WhatsApp!

WhatSim la carte SIM pour WhatsApp.
WhatSim la carte SIM pour WhatsApp.

L’opérateur italien Zeromobile a lancé en fin de semaine une carte SIM spécialement taillée pour les accros de WhatsApp. Elle permet d’utiliser les réseaux de 400 opérateurs téléphoniques dans 150 pays. WhatSim permet aux 700 millions d’utilisateurs de WhatsApp dans le monde de chatter en permanence et sans limite.

Cette carte revient à 10 euros par année et peut-être renouvelée pour la même somme. Elle pourrait bien trouver son marché puisque 30 milliards de messages ont été envoyés l’an dernier par WhatsApp. Attention toutefois, car pour envoyer des photos ou des vidéos, il faut payer un supplément…

Crédits supplémentaires

Pour pouvoir transmettre des photos, des vidéos, des messages vocaux ou pour partager sa position et celle de ses contacts (qui sont notifiés gratuitement même en l’absence de recharge), il faut acquérir un «paquet crédits» avec une recharge minimale de 5 euros, comme expliqué dans ce communiqué de presse diffusé vendredi.

Cette somme permet de bénéficier de 1000 crédits qu’il est ensuite possible d’utiliser par exemple pour échanger 50 photos ou 10 vidéos dans de très nombreux pays du monde, comme la Suisse ou la France. Le partage de la position et des contacts est en revanche illimité. Dans certains pays, ces 1000 crédits permettent d’envoyer davantage de photos et de vidéos comme détaillé sur cette page. Dans certains cas, cette carte semble tout indiquée pour certains appareils à double SIM…

Disponible partout

Dans une foire aux questions, WhatSim précise bien que cette carte ne fonctionne qu’avec WhatsApp et aucune autre application. Ses concepteurs ne précisent pas le moyen ou la technologie utilisée pour empêcher l’envoi de SMS, la téléphonie traditionnelle ou le surf sur internet.

WhatSim peut être achetée en ligne sur le site www.whatsim.com. La carte sera livrée dans le monde entier à des coûts d’expédition locaux grâce à un accord avec un partenaire international pour la logistique. WhatSim sera aussi distribuée à travers un réseau de distributeurs locaux dans plus de 100 pays. La société WhatSim a un siège à Milan et un autre à Los Angeles.

Xavier Studer

Quitter la version mobile