Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2015: Sony présente ses Xperia Z4 Tablet et M4 Aqua

Sony Xperia Z4 Tablet.

Sony Xperia Z4 Tablet.

Les produits se suivent et se ressemblent chez Sony qui a dévoilé lundi matin au MWC de Barcelone sa Z4 Tablet et son M4 Aqua, un smartphone milieu de gamme économique. On retrouve toujours chez le Nippon ce soin du détail et une magnifique qualité d’exécution.

Commençons par sa Z4 Tablet admirable de légèreté et désormais propulsée par un processeur à huit cœurs qui tire profit de la puissance de la programmation 64 bits d’Android 5.0 Lollipop. Etanche, elle s’utiliser dans toutes les situations y compris avec un clavier qui peut la transformer en notebook.

Un clavier un peu encombrant

Ce clavier Bluetooth BKB50 se distingue par une exécution très plastique, voire un peu «mécanique». D’une certaine épaisseur, notamment là où la tablette s’enfiche, il donne de l’embonpoint à une des tablettes les plus minces du marché. Il sera disponible au 2e trimestre pour environ 250 francs. Avis aux amateurs.

L’Xperia Z4 Tablet se distingue par un affichage e type 2 K et un gros travail sur l’optimisation des performances. Sony promet ainsi une autonomie de 17 heures et un son de qualité (difficile à vérifier dans le brouhaha de Barcelone). Le tout est évidemment étanche, ce qui reste un must. Pas de doute, le Japonais reste l’un des maîtres des ardoises.

Xperia M4 Aqua

Sony n’a pas dévoilé son nouveau porte-étendard, mais le Sony Xperia M4 Aqua de cinq pouces. Un smartphone équipé d’un processeur à huit cœurs, d’un capteur photo de 13 millions de pixels et d’un autre de cinq millions pour les selfies. Magnifique en mains, il se distingue par son prix catalogue de 319 francs sans abonnement.

Mon commentaire? Sony continue de faire de l’excellent travail en proposant des appareils étanches et plus flexibles que ceux d’autres concurrents. Il serait dommage que ce constructeur ne poursuive pas sur sans lancée, même si la concurrence chinoise est plus redoutable que jamais. Nous y reviendrons…

Tous les détails dans le communiqué

Xavier Studer, Barcelone

1 commentaire pour “MWC 2015: Sony présente ses Xperia Z4 Tablet et M4 Aqua

  1. Alain
    02/03/2015 à 10:31

    Bof. Pas assez premium à mon goût cette tablette en plastic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :