MWC 2015: Microsoft occupe le terrain avant Windows 10

  • Dernière modification de la publication :07/03/2015
  • Commentaires de la publication :4 commentaires
Le Microsoft Lumia 640XL existe aussi en version dual SIM.
Le Microsoft Lumia 640XL existe aussi en version dual SIM.

Microsoft a dévoilé lundi à Barcelone deux nouveaux smartphones Lumia lors du MWC 2015. Ces Lumia 640 et 640 XL permettent au constructeur de remplacer les appareils estampillés Nokia en occupant le segment moyen de gamme. Il lui reste à remplacer les Lumia 735, 830 et 930…

On peut imaginer que les prochains fleurons du premier éditeur mondial de logiciels fonctionneront sous Windows 10. Ils permettront alors à Microsoft de proposer une expérience réellement unifiée sur tous les appareils, soit du PC au smartphone en passant par les tablettes..

Le Lumia 640, qui possède un écran de 5 pouces, est propulsé par un processeur récent à quatre coeurs. Il peut compter sur un Go de mémoire vive pour un stockage de 8 Go extensible grâce à une carte micro-SD pouvant aller jusqu’à 128 Go… Il devrait se monnayer autour des 180 francs.

Lumia 640 XL

Le Lumia 640 XL possède un écran de 5,7 pouces, comme son nom le suggère. Il est aussi de résolution de type HD et bénéficie grosso modo des mêmes caractéristiques. Son capteur principal est toutefois de 13 millions de pixels, contre 8 pour le 640. Pour les selfies, il peut compter sur cinq millions de pixels contre un pour son petit frère. Prix de vente estimé: 260 francs environ.

En mains, ces deux appareils sont conformes à ce qu’à produit Nokia-Microsoft jusqu’ici. Magnifique polycarbonate rehaussé d’une ceinture design en aluminium. Simplement superbe! Tous les détails sur le site suisse de Microsoft.

Xavier Studer, Barcelone

Cet article a 4 commentaires

  1. Ludovic

    Je trouve cette vision un peu trop positive. Microsoft ne parvient toujours pas à décoler, non?

    1. rolgui

      C’est pour ça qu’ils multiplient les modèles.

  2. Etienne

    J’adore ces machines windows, le système de tuile est excellent, très intuitif, avec les informations importantes toujours visibiles. De plus la gestion des doubles sim est très simple en tout cas plus simple que sur le HTC M8. Comme le le système utilise peu de ressources, Microsoft peut viser un segment moyen de game où Apple est absent et avec une claire différence avec android sur la simplicité d’utilisation.
    Reste toujours le manque d’applications niche comme Swisscom TV (avec replay) par exemple. Mais avec Windows 10 cela pourrait s’améliorer. Donc je me réjouis d’utiliser le 640 dual SIM.

  3. sebseb01

    « Ils permettront alors à Microsoft de proposer une expérience réellement unifiée sur tous les appareils » ==> Pour moi c’est un problème, et une mauvaise idée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.