Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montres connectées: LG a confirmé à Barcelone

LG G Watch Urbane LTE.

LG G Watch Urbane LTE.

LG commercialisait déjà l’une des plus belles montres connectées du marché. Le Coréen a confirmé son savoir-faire lors du MWC 2015 de Barcelone en dévoilant deux nouvelles versions de garde-temps: les LG Watch Urbane et LG Watch Urbane LTE.

Petite surprise d’ailleurs en tripotant la version LTE, la première du marché à utiliser cette technologie, puisque LG à l’image d0un Altcatel OneTouch, a développé sa propre version de son système d’exploitation. En Effet, Android Wear ne gère visiblement pas la connectivité LTE…

La conception de ces deux produits se rapproche beaucoup de la LG G Watch R. Cette fois cependant, on constate immédiatement que le boîtier est métallique. Il est légèrement plus gros que celui du modèle précédent. Toutes les spécifications dans le communiqué (en allemand).

Système complet

La LG Watch Urbane LTE se distingue par un système basé sur WebOS qui gère désormais un GPS, un cardia-fréquencemètre, des capteurs de mouvement sur 9 axes, un baromètre, le Bluetooth, le NFC et une connectique de type Wi-Fi et LTE. L’affichage P-OLED de 1,3 pouce de diamètre est par ailleurs excellent.

LG signe une montre qui semble agréable à utiliser même s’il faut se faire à cette nouvelle interface. Il continuera parallèlement à proposer des produits sous Android Wear (LG G Watch R ou LG Watch Urbane) dont les limites semblent agacer plus d’un fabricant… Une chose semble certaine, il reste peu de place pour les concurrents de LG sur ce créneau…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

 

4 commentaires pour “Montres connectées: LG a confirmé à Barcelone

  1. 09/03/2015 à 7:19

    Ces nouveaux produits LG sont en effet très « appétissants » !
    mais pour clarifier votre opinion:
    Xavier pourquoi affirmer « Une chose semble certaine, il reste peu de place pour les concurrents de LG sur ce créneau… » ?
    Le segment des smart watchs va seulement décoller (un peu plus tard aujourd’hui d’ailleurs) ?
    Il semble y avoir encore beaucoup d’améliorations à proposer, de nouvelles fonctions, de nouvelles apps, de nouveaux designs …

    • 09/03/2015 à 7:34

      Vous avez raison, j’ai peut être été excessif…

  2. rolgui
    09/03/2015 à 9:26

    Elle est belle cette montre, sobre avec un beau design moderne et semble être d’une bonne qualité. Est-elle éranche?

  3. 10/03/2015 à 8:30

    LG nous démontre qu’il est possible de faire une montre connectée tout en restant jolie et intégrant un design proche des montres d’horlogeries. Cette montre surfera sans doute sur le succès commercial de l’Apple Watch et donnera surtout peut être des idées pour monter des partenariats avec des marques de montres plus traditionnelles pour créer des modèles hybrides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :