Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy S6 Edge, meilleur smartphone du MWC 2015!

Le Samsung Galaxy S6 Edge: le nouveau roi des smartphones.

Le Samsung Galaxy S6 Edge: le nouveau roi des smartphones.

Au terme du Mobile World Congress (MWC) 2015 de Barcelone, le Samsung Galaxy S6 Edge a remporté le prix «Best New Handset, Tablet or Device» attribué par la GSM Association (GSMA). Le nouveau fleuron du Coréen a été jugé comme le meilleur produit du salon.

Samsung reçoit ce prix pour la deuxième fois consécutive. En 2014, le numéro un mondial des smartphones avait déjà triomphé grâce à son bracelet connecté Gear Fit. Le géant du multimédia a aussi reçu une distinction pour sa solution de sécurisation Knox.

Cette année, le jury a été conquis par le design élégant, les fonctions et la convivialité extrêmement avancées de cet appareil par rapport à son prédécesseur, est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé mercredi. Le Samsung Galaxy S6 Edge se voit par ailleurs attribuer plus de 20 autres prix prestigieux: il est entre autres élu «Best of Mobile World Congress» par Ubergizmo et meilleur smartphone par Mashables et LapTop Magazine.

Design et technologie

«Avec le nouveau Galaxy S6 Edge, notre objectif était de créer une alliance entre design et technologie jusqu’à ce jour inédite», explique JK Shin, président et CEO de la branche IT & Mobile Communications Division de Samsung Electronics. «En distinguant le Galaxy S6 Edge comme le smartphone le plus beau et le plus puissant jamais produit par Samsung, la GSMA nous honore.»

Par ailleurs, la solution de sécurité Knox de Samsung a été désignée «Best Security / Anti-fraud Product of Solution» par GSMA. Le logiciel et les options de sécurité ont été élues meilleure solution dans la catégorie «Enterprise Mobile Security». Knox est considérée comme une solution mobile sûre par plusieurs gouvernements du monde entier et notamment par le ministère de la défense américain, est-il encore indiqué dans le même texte.

XS

12 commentaires pour “Le Samsung Galaxy S6 Edge, meilleur smartphone du MWC 2015!

  1. Oreille
    12/03/2015 à 8:25

    Les ventes de Samsung vont sans doute pouvoir reprendre du poil de la bête face aux derniers produits d’Apple. Saine concurrence !

    • Homer
      12/03/2015 à 8:54

      On va voir comment ceux qui déscendaient l’iPhone pour la batterie non interchangeable, le manque de slot SD et la non-étanchéité vont réagir à ce S6, sans parler du prix « digne d’un iPhone » 🙂

      • Elzo
        12/03/2015 à 12:12

        Ils ont promis de prendre position dès que ceux qui se foutaient de la gueule de écrans trop grands non maniables à une seule main, de la technologie nfc et sa sécurité, et autres âneries, auront réagi. Les choses dans l’ordre.

        • MonBug
          12/03/2015 à 4:05

          🙂 c’est drole ca.

      • rolgui
        12/03/2015 à 1:37

        Sans oublier la FM.

  2. rolgui
    12/03/2015 à 12:47

    GSMA = Global Samsung Marketing Association?
    EDGE = Enhanced Data Rates for GSM Evolution (EDGE acronyme anglais signifiant aussi « tranchant (d’une lame)
    Ce S6 EdgE va nous couper (le souffle)

  3. Ber
    12/03/2015 à 2:18

    Ben moi j’ai jamais eu de Samsung. J’ai jamais été convaincu par leur design et leur surcouche, sans parler de leur fameux « Kies » qui est largement aussi mauvais que iTune!
    Ben là y me plait bien ce S6 Edge. Je craquerai peut être pour un Samsoul. Le seul truc qui me chagrine c’est qu’ils ont gardé le bouton physique. Enfin, y a que les cons qui changent pas d’avis 😉

  4. laurent
    12/03/2015 à 2:35

    Les journalistes ont tous à nouveau pu repartir avec leur petit paquet cadeau Samsung c’est cela ? 🙂

  5. Zib
    12/03/2015 à 4:14

    C’est dingue ces awards. Meilleur bidule avant même la commercialisation. Bientôt, ce sera comme pour les films, faudra signer un NDA et respecter un embargo pour pouvoir en parler, histoire de ne pas court-circuiter le marketing… Dommage, parfois (mais…) de relayer ce genre de communication des marques, qui n’attendent que ça… Un test produit serait bien plus intéressant, quitte à attendre un peu….

    • 12/03/2015 à 9:05

      Youtube et les testes vous connaissez ?

      • 12/03/2015 à 11:21

        Peut-être que non, mais en tout cas, vous c’est sûr, vous ne connaissez ni la politesse, ni les dictionnaires (parce que oui, on écrit « tests »…)

        Vous savez, parfois « mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet » (Pierre Desproges)

        Sur ce, monsieur, bonne soirée

      • BioWW
        12/03/2015 à 11:48

        Nycko, vous ne comprenez pas le français écrit, Zib justement reproche à ces média qui relaient l’award de ne pas tester eux-mêmes les produits… Vous êtes décidément toujours à côté de la plaque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :