Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge: records de vente!

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Selon un communiqué de presse, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se vendent comme des petits pains! Ces smartphones présentés et primés au MWC 2015 de Barcelone «suscitent une demande inégalée par rapport aux autres smartphones Galaxy avant même leur commercialisation, prévue le 10 avril 2015».

«Une semaine après la première présentation du Galaxy S6 au Galaxy Unpacked Event, les pré-commandes sont quatre fois plus nombreuses en Suisse pour cet appareil que pour le Galaxy S5 pour la même période de référence», écrit le premier fabricant mondial de smartphones.

«Ce vif intérêt prouve que notre Galaxy S6 est un produit innovant et de qualité répondant parfaitement aux besoins et aux attentes du marché suisse», précise Dario Casari, Directeur des Ventes de Samsung Suisse, qui a mis en ligne un site internet spécial pour l’occasion: www.next-is-now.ch.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge: quatre couleurs

Les pré-commandes battent des records non seulement en Suisse, mais aussi partout dans le monde, précise Samsung Suisse dans son texte diffusé jeudi. Le Korea Times articulait déjà il y a quelques jours des ventes de 20 millions d’unités déjà écoulées. Les distributeurs auraient commandé 15 millions de Galaxy S6 et 5 millions de Galaxy S6 Edge.

Les opérateurs suisses et français notamment font le forcing pour doper les ventes comme nous l’avons déjà vu pour écouler un smartphone qui sera vendu de 699 à 1049 francs pour des versions pouvant compter de 32 à 128 Go de mémoire et disponibles en quatre couleurs.

Galaxy S6: les pré-commandes

 

 

 

Xavier Studer

33 commentaires pour “Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge: records de vente!

  1. Bruno B.
    03/13/2015 à 7 h 46 min

    Assez drôle quand on sait que tous ceux qui prennent les Galaxy critiquent les iphones: batterie, carte mémoire, etc…
    À croire que les clients Samsung sont mazots.

    • TerraNova
      03/13/2015 à 8 h 42 min

      Assez drôle quand on sait que tous ceux qui prennent les iPhones critiquent les Galaxy : les grands écrans, l’ap photo qui dépasse, le design plastique VS ces horribles lignes à l’arrière de l’iPhone … et pourtant il s’en vend par cartons des iPhones…

      Perso je ne connais personne de mon entourage qui ait utilisé 2 batteries sur un Galaxy et la carte mémoire se justifiais uniquement parce-qu’on trouvais quasi que des Galaxy avec 16GB de mémoire et que ça faisait baisser le prix…

      Qui a dit qu’on ne pouvais pas changer la batterie ? 😉 http://www.frandroid.com/marques/samsung/272813_la-batterie-du-galaxy-s6-de-samsung-facilement-amovible.

      • phil
        03/13/2015 à 10 h 53 min

        moi j’ai déjà du changer la batterie du galaxy S3… ça ne m’a pas coûté plus de 26.-… batterie d’origine et livraison comprise… changée en quelques secondes 😉

        • TerraNova
          03/13/2015 à 11 h 46 min

          C’est vrais que c’est un plus pour certains 🙂 Sur le S6 ça te coutera pareil mais il te faudra du temps et un tournevis 😉

      • laurent
        03/13/2015 à 13 h 20 min

        magnifique retournement de veste TerraNova, voilà au moins un domaine dans lequel vous excellez !

        • TerraNova
          03/13/2015 à 22 h 10 min

          Encore une fois vos propos sont très interessants laurent, belle participation constructive dans ce blog…

          • BSOD
            03/14/2015 à 2 h 23 min

            Yawn

    • phil
      03/13/2015 à 10 h 51 min

      @Bruno: c’est entre autre pour ça que j’ai abandonné samsung pour prendre un LG G3…

  2. Msg
    03/13/2015 à 9 h 03 min

    C’est un peu la cantine qui se moque du réfectoire [ oui c’est vendredi vous pouvez vous lâcher 😉 ]
    Après, les goûts et les couleurs …
    « Mazots » hahaha … https://www.qwant.com/?q=mazots

  3. rolgui
    03/13/2015 à 9 h 39 min

    Quelle est la différence entre un S6 et S6 EDGE? je ne vois pas sur la photo, à part la couleur.

    • 03/13/2015 à 10 h 20 min

      vous faites exprès ?
      Regardez sur Youtube et ce qu’offre en + le G6 Edge comme sur le Note Edge de l’année dernière…
      Lecture des messages, raccourcis x-y, notifs, etc.. Sans allumer l’écran, une économie de jus en + car en noir-blanc….Scrollable dans les 2 sens et modifiable à souhait avec déjà des petits + grâce à XDA….

      • BioWW
        03/13/2015 à 17 h 30 min

        comme d’hab, on ne comprends rien à vos messages Nycko….

      • BSOD
        03/14/2015 à 2 h 23 min

        Et en français?

    • TerraNova
      03/13/2015 à 11 h 00 min

      Fail try…

      • BSOD
        03/14/2015 à 2 h 24 min

        Big fail

  4. MonBug
    03/13/2015 à 10 h 30 min

    C’est quand même piquant de constater qu’il ait fallu a Samsung d’y inclure tous les soit-disant « défauts » de l’iPhone pour finalement en vendre comme des petits pains 🙂 Ils ont pris le risque de se couper d’une part de leur bases de fans en ôtant un wagon d’options qui étaient propres au Galaxys et dont vous juriez tous (polycarbonate moderne, Radio FM, étanchéité, batterie amovible, carte SD et j’en passe…). Pari gagnant apparemment (à verifier quand même car on avait eu le droit aux mêmes annonces a la sortie du S5. Y compris sur ce blog. On connait maintenant le résultat : catastrophe industrielle). Bref, sentir ce que le public attend et le lui offrir, c’est pas donné a tous. Samsung a compris apparemment. Tant mieux. Il y ont même mis le même capteur d’empreinte que sur l’iphone et y ont inclus Apple Pay…. 🙂 Et la pause qu’ils ont annoncé sur le marché des montres connectées le prouve également……

    • Homer
      03/13/2015 à 11 h 40 min

      Comme l’article le mentionne, mais sans y apporter la moindre attention, il s’agit de 20 millions de commandes par les distributeurs qui constituent leurs stocks sur la base de leurs prévisions de vente.

      Ceci n’a donc rien à voir avec le succès effectif du S6 auprès du public: impossible de dire combien de temps il faudra aux distributeurs pour écouler ces stocks, ce qui fait que les ventes réelles pourront aller de 20 millions en 1 mois à 20 millions en 6 mois ou encore plus.

      Petit rappel: les premiers 3 mois de ventes réelles de l’iPhone 6 sont de l’ordre de 60-70 millions d’unités.

      • laurent
        03/13/2015 à 13 h 19 min

        Pré-commande peut aussi vouloir dire que ce soit le fait d’utilisateurs qui ont réservé leur appareil non ? Après oui on a raison de se méfier de ces « artcles » copié collé d’un communiqué de presse

        • Homer
          03/13/2015 à 19 h 15 min

          Samsung ne vend pas ses smartphones directement aux consommateurs.

          Et c’est pas nouveau que Samsung annonce des chiffres de vente aux distributeurs: ils ne le nient pas eux-mêmes.

        • BSOD
          03/14/2015 à 2 h 25 min

          Non!

      • TerraNova
        03/13/2015 à 13 h 20 min

        Apple donne des chiffres de vente aux revendeur également. De plus Samsung ne vendent pas QUE des Galaxy S6. Comparons ce qui est comparable.

        • Homer
          03/13/2015 à 19 h 14 min

          Premièrement, c’est en partie faux puisque Apple vend ses iPhones directement à travers ses magasins physiques et online. Les pré-commandes sont alors bien des ventes au consommateur. Et Apple contrôle aussi de manière très stricte les stocks de ses distributeurs.

          Ensuite, l’offre est toujours inférieure à la demande pour les iPhones les premiers mois (c’est un fait que tu peux vérifier), ce qui implique que TOUS les iPhones produits et envoyés aux distributeurs sont vendus au client final quasiment immédiatement. Apple travaille en flux tendu au moins les 3 premiers mois après la sortie des nouveaux modèles.

          Apple annonce aussi dans ses résultats financiers les chiffres de ventes ainsi que les quantité d’iPhones en stock chez les distributeurs. On a donc toutes les infos pour savoir exactement combien d’iPhones sont vendus chaque trimestre.

          Dans le cas de Samsung et de son S6, on verra bien à quelle vitesse ces 20 millions de smartphones s’écoulent (en fait on ne le saura jamais), mais à ce stade personne ne le sait et ça pourrait aussi bien être en 1 mois qu’en 6.

          Et Samsung n’annonce jamais de chiffres clairs de ventes dans ses rapports financiers. Tout au plus font-ils des « annonces marketing » comme ici pour lancer des chiffres qui les arrangent sans que personne ne sache clairement à quoi ils correspondent.

          « De plus Samsung ne vendent pas QUE des Galaxy S6. Comparons ce qui est comparable. »

          Le chiffre que je donne pour l’iPhone c’est aussi que le 6: Apple a vendu en tout 74 millions d’iPhones le dernier trimestre.

          Maintenant, Samsung sur l’année en vend plus qu’Apple tous modèles confondus: ce n’est pas nouveau et c’est la moindre des choses vu le nombre de modèles qu’ils proposent à tous les prix. Sauf qu’en 2014, les ventes de Samsung baissent très nettement, au point qu’Apple est passé devant au dernier trimestre (tous les modèles pris en compte).

          • BSOD
            03/14/2015 à 2 h 28 min

            It’so easy!
            +1

          • Original Mike
            03/14/2015 à 2 h 30 min

            Pour comparer ce qui est comparable, comme vous le dites, il faudrait savoir pourquoi un consommateur achète un appareil plutôt qu’un autre… Si c’est pour son design ou l’OS qui l’équipe.
            Une dois en possession de ces chiffres on peu commencer à comparer concrètement. Sinon on peut faire dire ce que l’on veut aux résultats des ventes, pré-commandes ou autres mais ça ne restera que des interprétations personnelles sans grand intérêt. Aujourd’hui si on veut un appareil avec IOS on n’a pas le choix, c’est Apple et son iPhone. En revanche si on veut un appareil avec Android on a le choix de multiples marques.
            On ne peut clairement pas comparer un appareil et tout son écosystème à un seul autre appareil qui partage son OS avec de multiples concurrents.

          • Homer
            03/14/2015 à 15 h 12 min

            Ben voyons: depuis le temps que l’on voit des chiffres de ventes Android vs iOS qui comparent les ventes de dizaines d’entreprises combinées à celles d’une seule, chiffres qui sont régulièrement repris ici avec un titre du style « Android écrase la concurrence ».

            Et là, tout d’un coup, comparer les ventes d’une entreprise par rapport à une autre ne ferait pas de sens? Et sous prétexte que ce serait plus facile pour Apple puisqu’ils sont les seuls à proposer des modèles iOS?

            Il y en a qui osent tout. Et Michel Audiard en sait quelque chose 😛

          • Original Mike
            03/14/2015 à 20 h 11 min

            Moi je ne titre rien et ce n’est pas moi qui parlait de comparer ce qui est comparable.
            D’ailleurs je ne fait pas parler les chiffres pour un système ou un autre, j’apporte juste une précision… que cela vous plaise ou non c’est le dernier de mes problèmes.
            C’est vous qui nous avez pondu une tartine pour justifier vos dire. Je n’ai pas besoin de me dire que mon système ou ma marque se vend mieux qu’une autre, ça ne m’apporte rien.

        • BSOD
          03/14/2015 à 2 h 26 min

          Sources?

      • BSOD
        03/14/2015 à 2 h 25 min

        Il faudrait comparer ces pseudo-ventes avec S4 et pas aver S5flop

  5. 03/13/2015 à 12 h 55 min

    Pour les amateurs du S6 un peu de patience !
    Quand les revendeurs auront des stocks livrė pour Samsung donc pour eux vendus sur les bras des détaillants, les soldes vont arriver .
    Comme à chaque lancement des ventes record et des rabais record !

    • TerraNova
      03/13/2015 à 13 h 22 min

      C’est très bien pour les clients non ? Par contre ça le sera moins lorsqu’on devra revendre son GS6 🙁

      • Oreille
        03/13/2015 à 21 h 06 min

        Alors ne le vendez pas s’il fonctionne encore.

        J’ai eu quelques Samsung et les ais tous fourgués aux proches ou revendus, sans aucun problème : tous étaient tout à fait fonctionnels après au moins 2 années et parfois plus.

        La cote de revente n’est certes pas la même que pour les iPhones, mais les prix d’achats ne sont pas les mêmes non plus. Bref, c’est souvent de bon appareil dans le middle et le high end.

  6. 03/14/2015 à 22 h 27 min

    C’est bien beau tous ces nouveaux smartphones!
    Toujours le même souci récurrent de la batterie qui tient 1 à 2 jours avant de devoir recharger.
    Pourtant la technologie est déjà disponible pour des batterie qui dure 10x plus lomptemps et se charge également 10x plus vite ! Les société de smartphone devrait investir dans cet élément là avant le reste ce qui pourra s’appeler vraiment un smartphone de son vrai nom ou/et sponsoriser les fabricant de batterie pour que cela évolue enfin dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :