Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yohann pour iPad: une béquille suisse surprenante

Le support Yohann pour iPad.

Le support Yohann pour iPad.

Yohann est un support de luxe pour iPad disponible dans différentes exécutions. Original, il est notamment taillé dans différents bois nobles qui mettent en valeur le design de la célèbre tablette d’Apple, qui reste une référence sur le marché, comme l’iPad Air 2.

Cette pièce de bois  permet d’utiliser l’iPad dans différentes positions à son domicile ou au travail. Elle est en plus prévue pour faire passer le câble d’alimentation pour une recharge aisée. L’histoire de ce support est par ailleurs emblématique d’une époque…

Yoann a pu être lancé au terme d’une campagne de financement participatif menée sur la plate-forme américaine Kickstarter. Plus de 110’000 dollars ont été réunis, ce qui a permis le lancement du projet en Suisse.

Architecte suisse

Berend Frenzel, l’inventeur de Yohann, a fait ses études d’architecte en Allemagne. Il habite en Suisse depuis dix ans et travaille à Bâle. Ne trouvant pas le support idéal pour sa tablette fétiche dans le commerce, l’architecte a dessiné l’objet et a organisé sa fabrication. Un car révélateur de notre société où les «imprimantes 3D» font régulièrement parler d’elles…

Le résultat est un support produit en Allemagne et utilisable dans six positions. Yohann existe en vernis piano noir et blanc ou en 4 exécutions de bois noble. Il est disponible sur internet et bientôt dans certains commerces spécialisés. Les prix vont de 99 francs pour les versions blanches et noires à 219 francs pour le modèle le plus cher en noyer, selon un communiqué de presse. Il existe aussi des déclinaisons érable, cerisier et chêne.

Yohann est compatible avec les Apple iPad 2/3/4, iPad Air et nouvel iPad Air 2. En bois, aussi avec l’iPad mini.

Xavier Studer

 

2 commentaires pour “Yohann pour iPad: une béquille suisse surprenante

  1. Serge
    20/03/2015 à 9:53

    Le look est cool mais a quo sa sert?

    • Michel Voegeli
      21/03/2015 à 11:46

      Regarde la page Internet de Yohann il y a des photos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :