Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Dossiers médicaux: Swisscom encore plus fort sur le marché

Alors que le dossier électronique du patient fait son chemin au Parlement, Swisscom continue de fourbir ses armes dans le domaine de la santé en multipliant les projets stratégiques et les partenariats d’envergure. Swisscom Health SA a signé cette semaine avec the i-engineers AG.

Cet éditeur de logiciels est notamment spécialisé dans les dossiers médicaux électroniques. Cette coopération donne naissance à de nouvelles solutions basées dans le cloud pour les hôpitaux. Le puissant opérateur souligne que « médecins et patients en profiteront également ».

Un peu plus loin dans le communiqué, Swisscom précise sa pensée. «Les clients de the i-engineers pourront ainsi bénéficier de leurs solutions dans le cadre d’un modèle de service confortable et à prix fixe. Avec ce partenariat, Swisscom renforce sa position dans le secteur de la santé en Suisse. » L’étatique Swisscom continue donc de se profiler sur le secteur social pour assurer son développement.

De grandes ambitions

Et l’opérateur historique caresse de grandes ambitions. « Le partenariat stratégique avec the i-engineers permet à présent à Swisscom de renforcer l’intégration de ses solutions existantes pour les hôpitaux. Swisscom Health SA est devenue un acteur de premier plan dans le domaine de la fourniture de solutions globales pour le secteur de la santé en Suisse, claironne le géant bleu à l’origine d’Evita.

« the i-engineers AG est un prestataire spécialisé dans le domaine des solutions de gestion de contenu, de gestion de workflow et de gestion de processus. A ce jour, plus de 70 hôpitaux utilisent déjà la solution sectorielle «health engine» comme dossier médical, plate-forme de communication et plate-forme d’intégration », peut-on lire dans un communiqué diffusé en fin de semaine.

XS

Evita de Swisscom.

Evita de Swisscom.

2 commentaires pour “Dossiers médicaux: Swisscom encore plus fort sur le marché

  1. Tricoline
    03/21/2015 à 11 h 08 min

    Il me semble que ce n’est pas le métier de base de Swisscom !

    Nos politiques devraient rétablir l’ordre des choses, que Swisscom doit s’occuper de télécom pour les citoyens de la Suisse, et pas d’autres choses !

  2. Philbele
    03/21/2015 à 21 h 35 min

    Et La Poste travaille en partenariat avec notamment l’Etat de Genève pour Mon dossier médical.ch.
    dans la solution de Swisscom, où sont stockées les données du patient? Même si Swisscom est en mains étatiques, le fait d’être une SA la fait se comporter comme une boîte privée. Donc méfiance, méfiance!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :