Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom: plus fort dans la santé et sur internet

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom poursuit ses grandes manœuvres dans le domaine de la santé et sur le marché de la publicité en ligne (annuaires). Sa division spécialisée Swisscom Health a repris le spécialiste réseau H-Net, l’un des acteurs leaders de l’échange de données administratives et médicales dans le secteur de la santé.

Selon un communiqué de presse, « elle renforce ainsi son portefeuille et ajoute un fleuron supplémentaire à son écosystème eHealth en Suisse». En effet, plus de 2000 médecins, 100 hôpitaux et assurances ainsi que des milliers de patients font déjà confiance aux solutions eHealth de Swisscom Health.

Swisscom Health élargit ainsi sa base de clients, renforce son portefeuille de produits et s’assure le précieux savoir-faire des collaborateurs de H-Net. Les clients de H-Net se voient aussi ouvrir l’accès à l’écosystème eHealth le plus performant de Suisse et au dossier médical Evita, écrit le puissant opérateur étatique dans un communiqué de presse.

search.ch et local.ch plus forts!

Le redoutable opérateur historique poursuit parallèlement ses opérations sur le nouveau monopole qu’il vient de construire avec l’aval de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO). Swisscom et Tamedia, les maisons-mères de la future société local.ch et search.ch, ont élu Edi Bähler Président-directeur général, est-il précisé dans un autre communiqué.

Le Président-directeur général actuel de local.ch prendra la tête de la direction de la société commune au moment de l’application légale de la fusion; celle-ci est prévue au milieu de l’année 2015. Au cours des quatre années passées, Bähler a transformé avec succès local.ch. Urs Hügli, Président-directeur général en exercice de search.ch, restera à la disposition de la nouvelle société à titre consultatif.

Mon commentaire? Swisscom est en passe de devenir un acteur de plus important de la santé. Deviendra-t-il incontournable comme sur le marché de la TV? Il parle déjà de son écosystème… Parallèlement, en narguant des compétiteurs comme zip.ch, il cimente son monopole sur le juteux segment des annuaires en ligne, un secteur où la pub vaut de l’or!

Xavier Studer

3 commentaires pour “Swisscom: plus fort dans la santé et sur internet

  1. Tricoline
    26/03/2015 à 7:27

    Swisscom prend des monopoles et ruine ainsi la concurence tout en faussant les prix !

    C’est inaceptable et pas digne d’un état prônant le libéralisme !

    Swisscom n’a rien faire dans la santé et ne doit pas avoir le monopole des annuaires

    • TiBob
      26/03/2015 à 5:25

      Propose une privatisation… ça marchera…

  2. Bertrand
    26/03/2015 à 11:59

    Autant que cela soit Swisscom. On a déjà tout donné sans contrepartie à Google et Facebook…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :