Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC One M9: premières impressions

Le HTC One M9 argent/or.
Le HTC One M9 argent/or.

Il avait déjà fait  le plus bel effet à Barcelone. Le HTC One M9 confirme ses qualités à la veille de sa commercialisation en Suisse la semaine prochaine! L’exemplaire de test que m’a remis HTC est impressionnant par son haut degré de finition et son design épuré.

La coque, entièrement en aluminium, se démarque de ses concurrents par l’utilisation de deux couleurs sur l’un des modèles. Alors que l’arrière de l’appareil est argenté, les tranches sont dorées. Sur la face avant, HTC place à nouveau deux haut-parleurs de part et d’autre de l’écran Full HD.


Le HTC One M9 plus résistant

L’appareil fait tout son effet en main: un magnifique objet dont la résistance de l’aluminium a été revue pour mieux résister aux chocs, selon le Taïwanais. Particulièrement exposée, la vitre protégeant le capteur optique de 20 millions de pixels est ainsi en saphir. En mains, ses arrêtes légèrement arrondies donnent un sentiment agréable de confort et de sécurité.

La mise ne marche s’effectue rapidement. Bonne surprise, une première mise à jour de 350 Mo environ corrige d’emblée certains défauts. Après son installation, ce HTC M9 propulsé par Android 5.02 se positionne comme étant l’appareil le plus rapide du marché, selon un test réalisé sur l’outil de benchmark AnTuTu (version 64 bits). Il dépasse aisément les 50’ 00o points et tutoie les 54’500 points!

HTC One M9: toujours la bonne application

Sur la page d’accueil, un espace réservé à huit applications peut être personnalisé en fonction de son emplacement, comme son domicile, son travail en déplacement. Absolument remarquable pour avoir toujours à portée de doigt la bonne application.

Dans les paramètres, HTC nous réserve également quelques raffinements. Les boutons de navigations, affichés au bas de l’écran peuvent être choisis et paramétrés. On peut ainsi placer la touche retour à droite ou à gauche. Il est même possible d’afficher jusqu’à quatre boutons…

Suite du test ces prochains jours

Xavier Studer

Quitter la version mobile