
Certaines montres connectées du Swatch Group seront compatibles avec la technologie NFC, selon différents articles publiés sur internet. La Swatch Touch Zero One ou un autre modèle permettront donc de payer sans contact ou d’ouvrir des portes d’hôtels ou de garage comme l’Apple Watch ou d’autres modèles.
Selon la présentation vidéo de l’horloger helvétique (voir ci-dessous) cette tocante permettra de compter le nombre de fois que l’on tape dans ses mains ou de mesurer la force de ses smashes lorsqu’on joue au volleyball. Elle comptera aussi les pas de son propriétaire comme d’innombrables applications pour smartphones, bracelets et montres.
Lancement cette année
Le Swatch Group n’a pas encore dévoilé de date de lancement précise. La montre tactile au look résolument différent devrait être lancée cette année encore à un prix estimé de 135 francs. La Swatch Touch Zero One fera probablement fureur lors du salon Baselworld, la Mecque de l’horlogerie!
Comme ses concurrentes, cette Swatch Touch Zero One pourra se connecter à des smartphones en Bluetooth pour échanger des informations. Sur son site internet, Swatch promet cinq mondes pour 18 fonctions. Une fonction «coach» permettra de gérer ses entraînements sportifs. Son autonomie serait de plusieurs mois! Rien à voir avec les modèles bricolés aujourd’hui par les géants de l’électronique! A suivre…
Xavier Studer