Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone est toujours l’occasion de découvrir des concepts surprenants. Les Chinois de Nurugo cherchent ainsi des partenaires pour diffuser leur solution d’authentification qui s’adapte sur tous les smartphones.
Le module est composé de deux éléments. Les premiers se colle sur le dos du cellulaire grâce à du scotch 3M. L’autre s’adapte sur cette base est peut donc être retiré pour rendre l’appareil plus mince ou alors pour prendre des photos…
Applications spécifiques
L’ensemble, certes un peu disgracieux, se commande par des applications spécifiques qui permettent d’ailleurs d’en faire plus qu’avec les pavés tactiles actuels. On peut ainsi non seulement déverrouiller son smartphone, mais aussi lancer des applications spécifiques, effectuer des paiements…
Les Chinois de Nurugo proposent leur produit en plusieurs couleurs et ont publié un kit de développement pour les programmeurs. Même s’il n’est pas certains qu’ils trouvent des sociétés intéressées par la diffusion de ce produit, il a le mérite d’être un brin décalé…
Xavier Studer, de retour de Barcelone
La démonstration en vidéo de Nurugo
Pourquoi recouvrir le vapeur photo?
Ping : MWC 2016: et voici un microscope pour smartphones!