Apple a réalisé de belles ventes au dernier trimestre de 2014 alors que Samsung perdait d’importantes parts de marché. Une évolution toute relative. Attention en effet à ne pas se fourvoyer en interprétant ces chiffres, comme nombre d’internautes dans cette colonne.
Comme le montre le tableau ci-contre, Samsung perd des parts de marché, mais est tout de même parvenu à écouler davantage de smartphones en 2014 par rapport à 2013. De plus plus, il continue de fournir nombre de composants essentiels à ses concurrents, dont Apple.
Des marques plus faibles
Même si la concurrence des fabricants de smartphones chinois comme Xiaomi, Huawei, ZTE et autres est importante, il ne faut pas oublier que ce marché continue d’exploser. Selon Gartner, les ventes ont ainsi progressé de 28,4% l’an dernier. La tendance n’est d’ailleurs pas à la baisse!
Enfin, le plus important est toujours de constater que la plus grande part des smartphones est vendue par d’innombrables fabricants proposant souvent des appareils plus design ou plus aboutis que ceux des géants. D’après ce que j’ai constaté que MWC 2015 de Barcelone, cette tendance n’est pas prête de s’éteindre…
Xavier Studer
Les plus importants
Dans le détail
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Et sony, beau dernier de la liste…
Et Oui croissance incroyable des unités vendues par samsung soit en valeurs absolues soit par rapport à la croissance globale du marché….
Euh, non.
C était ironique (vu le premier tableau publié)…
Ah, alors oui 🙂
« Attention en effet à ne pas se fourvoyer en interprétant ces chiffres, comme nombre d’internautes dans cette colonne. »
C’est cela, oui.
Pour ce qui est de se fourvoyer, vous en connaissez un raison c’est clair:
Sur le marché des smartphones, Samsung progresse en volume de 3% alors que le marché progresse globalement de 28%.
Sur le marché mobile global (votre second tableau), les ventes de Samsung baissent de 11% pour un marché qui progresse de 4%.
Alors je ne sais pas où vous voyez des internautes qui se fourvoient en affirmant que Samsung est dans la tourmente. Et même les officiels de Samsung ne le cachent pas dans leurs rapports financiers.
Commencez par écrire correctement. « un raison »…
Ah la Netiquette
🙂
+
Microsoft 3ème ? C’est une erreur, j’ai toujours vu dans les dernières positions des classements.
Non. Il s’agit des fabricants de téléphones portables. Le titre a été adapté. Merci pour votre aide.
Certain vivent dans le monde des Bisounours il me semble .
Il oublient la chose la plus importante pour toute entreprise : les bénéfices !
Et comme par hasard on n’en parle jamais ici, on préfère répéter la couplet sur la domination d’android etc.
Voilà donc le pourcentage qui fait rêver n’importe qu’elle entreprise.
http://www.express.be/business/fr/technology/apple-saccapare-la-quasi-totalite-des-benfices-du-march-des-smartphones/211234.htm
On fait dire aux chiffres ce qu’on veut… c’est quoi le marché de smartphones ? Apple est absent du marché des moteurs de recherches, ne proposent pas d’appli en dehors de son univers…