Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom prévoit de vendre sa filiale Hospitality Services

Il est loin le temps où Swisscom présentait aux journalistes à Amsterdam sa filiale Hospitality Services qui fournit des services internet à la clientèle des hôtels. HoistLocatel a en effet annoncé mardi son intention d’acquérir Swisscom Hospitality Services (SHS), selon un communiqué de presse.

La société suédoise ambitionne de créer un poids lourd de la fourniture de solutions technologiques au secteur hôtelier et au secteur de la santé en Europe. La société qui verra ainsi le jour, Hoist Group, est appelée à devenir le numéro un européen des solutions d’«IP convergentes».

12 ans d’expérience

Swisscom Hopsitality Services.

Swisscom Hopsitality Services.

«SHS a acquis une expérience sur plus de 12 ans dans la fourniture de services Internet à haut débit (HSIA), de systèmes de divertissement interactifs (IPTV), de solutions de conférence et de services de réseaux gérés, à l’intention des hôtels et des centres de conférence», indique le puissant opérateur. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’opération devrait être finalisée ces prochaines semaines.

«SHS déploie actuellement ses services IP convergents sur plus de 2000 sites, soit plus de 260 000 chambres. En 2014, SHS a vu sa base de clientèle croître de 20% suite à une forte hausse de la demande. Le nouveau groupe Hoist, dont le siège sera à Stockholm et à Paris, génèrerait un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros pour un effectif de 650 employés», est-il encore précisé dans le texte de presse.

XS

 

2 commentaires pour “Swisscom prévoit de vendre sa filiale Hospitality Services

  1. Serge
    04/01/2015 à 18 h 13 min

    Espérons que Swisscom invertis l’argent de la vente dans l’amélioration de ses produits et de son services.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :