Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google for Nonprofits débarque en Suisse

Google for Nonprofits  en Suisse.

Google for Nonprofits en Suisse.

Le premier moteur de recherche mondial poursuit ses actions caritatives. Google for Nonprofits est disponible en Suisse depuis vendredi. Les organisations d’intérêt général peuvent désormais faire partie du programme et avoir ainsi accès à un ensemble de produits et d’outils plutôt utiles.

Les associations qui en font la demande peuvent ainsi accéder gratuitement à la suite Google Apps, qui comprend Gmail, Google Agenda et Google Drive. Elles profitent par ailleurs de 30 Go d’espace de stockage sur Gmail et Google Drive et d’une assistance 24 heures sur  24 et sept jours sur sept.

Recruter des bénévoles

Des organisations d’intérêt général du monde entier utilisent déjà ce programme pour recruter des bénévoles, récolter des dons et attirer davantage d’attention sur leurs activités, est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé vendredi. Cette offre est désormais disponible en Helvétie.

L’organisation Save the Children, par exemple, œuvre dans plus de 120 pays du monde entier pour fournir des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et de la protection aux enfants et combat contre leur exploitation, les mauvais traitements et la négligence, souligne le premier moteur de recherche mondial dans son texte destiné aux médias

Nouveaux donateurs

Grâce à Google Ad Grants, utilisé par Save the Children depuis 2011 déjà, le trafic sur le site web de cette ONG a pu être accru. Particulièrement après des crises humanitaires, ce moyen contribue à présent aussi à acquérir de nouveaux donateurs. Une piste intéressante pour ce type d’associations.

«Grâce au service AdWords gratuitement inclus dans le programme Ad Grants nous accroissons le trafic sur notre site web, renforçons de façon ciblée notre présence liée à des termes de recherche importants et pouvons ainsi compléter la récolte de dons par un pilier important», explique Jérôme Strijbis, Directeur général de Save the Children Suisse.

XS

2 commentaires pour “Google for Nonprofits débarque en Suisse

  1. Armelle
    04/25/2015 à 12 h 58 min

    Un exemple à suivre… Pas comme ces avares en col roulé qui flongent dans des piscines pleines de fric! Bravo Google!

    • 04/25/2015 à 22 h 36 min

      Un exemple à ne pas suivre… Google, ces avares en col roulé qui plongent dans des piscines pleines de fric! Comme quoi l’analyse peut être différente 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :