Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvelle mise à jour du Samsung Galaxy S5

Galaxy S5: première mise à jour après le passage sur Android 5.0.
Galaxy S5: première mise à jour après le passage sur Android 5.0 (Lollipop)

Le Samsung Galaxy S5 fonctionnera peut-être un peu mieux que depuis sa pénible mise à jour vers Android 5.0 (Lollipop). J’ai reçu ce samedi matin une nouvelle rustine de plus de 390 Mo censée améliorer les performances de l’ancien étalon du Coréen.

Parallèlement à mon test du Galaxy S6 Edge, qui suivra dans cette colonne sous peu, voici quelques constats et impressions. Bon point tout d’abord, le processus s’est déroulé dans accroc, bien que la mise à niveau de quelque 450 applications ait pris un certain temps.

Lent redémarrage

Après un second redémarrage, j’ai retrouvé les applications installées sur la carte micro-SD qui étaient indisponibles dans un premier temps. A première vue, le smartphone a l’air de réagir correctement, même s’il est trop tôt pour se forger une réelle opinion. Globalement, son utilisation semble enfin à nouveau fluide.

J’ai ensuite réalisé un benchmark des performances de cette nouvelle mouture. Sur Antutu, le Samsung Galaxy S5 dépasse les 41’000 points, soit un score similaire à celui atteint jusqu’ici. Je ne suis pas encore en mesure de vérifier que les phénomènes de décharge importants observés ces derniers temps ont été corrigés. L’accès à la galerie photo et le traitement des images restent parfois anormalement lents.

Xavier Studer

Quitter la version mobile