Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom poursuit sa course à la notoriété

Le siège social d'UPC Cablecom à Wallisellen.
Le siège social d’UPC Cablecom à Wallisellen.

UPC Cablecom poursuit ses onéreux efforts pour améliorer son image. Après s’être payé les services de deux ambassadeurs de marque, le premier câblo-opérateur de Suisse devient un des partenaires du Tour de Romandie. L’opérateur estime que cette manifestation lui correspond.

«Le cyclisme enthousiasme les foules et devient de plus en plus compétitif et rapide,», écrit-il dans son communiqué de presse en guise de justification. Il précise aussi dans son texte qu’avec cet engagement il rejoint de marques de renom comme Europcar, Faucherre Transports, Tissot et Yamaha.

Le slogan? «Plus de performance, plus de plaisir». L’explication? «En tant que fournisseur leader de communications et de divertissements en Suisse, UPC Cablecom tient à garantir des performances de pointe au quotidien et à soulever l’enthousiasme du public.»

Manque de confiance?

«La notoriété internationale du Tour, tout comme son esprit de proximité avec des étapes dans les quatre coins de la Suisse romande correspondent également à UPC Cablecom, et plus particulièrement à sa division business», précise-t-il encore dans le même communiqué diffusé vendredi.

Mon commentaire? UPC Cablecom doit jouer des coudes pour consolider, voire maintenir sa base de clientèle. Visiblement, l’opérateur estime que cette course à la visibilité est incontournable. Jusqu’ici, les chiffres ne permettent toutefois pas de vérifier l’utilité de toutes ces campagnes*. Enfin, la comparaison à d’autres entreprises connues témoigne d’un manque de confiance dans sa propre marque. Dommage.

Xavier Studer

* Le câblo-opérateur maintient son effectif par acquisition

Quitter la version mobile