Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Citycable améliore son offre pour ses dix ans

Citycable fête ses dix ans.

Citycable fête ses dix ans.

Le téléréseau lausannois Citycable réajuste son offre pour ses dix ans. La société en mains des Services industriels de Lausanne (SIL) proposera un nouveau boîtier TV, celui de Netplus, ainsi que de nouveaux services, notamment une offre de radio numérique DAB+ par le câble.

La marque Citycable fête son dixième anniversaire en 2015 avec environ 64’000 clients TV et radio, 26’000 clients internet et 13’000 pour la téléphonie fixe. Elle est présente dans 14 communes autour de Lausanne connectées aux réseaux des SIL.

En choisissant de développer son offre TV avec d’autres téléréseaux, Citycable devient plus pragmatique. Cette nouvelle collaboration permettra à ces différentes sociétés d’unir leurs forces face au puissant Swisscom qui ne cesse de gagner du terrain sur le marché de la TV numérique. Ci-dessous, des extraits du communiqué de presse de Citycable (en italique):

Nouvelle solution de TV interactive

Pour succéder à l’offre TV+ lancée au printemps 2014 et qui n’a pas atteint le niveau de qualité escompté, Citycable a pris la décision de changer de fournisseur. A partir de juillet 2015, un nouveau boîtier sera adressé aux 1700 ménages ayant déjà choisi la TV interactive de Citycable, puis proposé à de nouveaux clients dès le mois d’août.

Fournie par l’entreprise romande netplus.ch SA, cette solution, «la box by net+», donne accès à une offre de haut niveau en termes de nombre de chaînes, de fonctionnalités et de qualité. Elle proposera aussi la vidéo à la demande payable à l’acte ou disponible en illimité ainsi que des chaînes à valeur ajoutée telles que National Geographic ou Discovery.

La radio numérique DAB+ sur le câble

Dès le mois de juin, les clients Citycable seront les premiers du pays à pouvoir écouter la radio numérique DAB+ par le câble. Un bouquet de 80 chaînes de radio suisses et francophones sera disponible gratuitement pour les possesseurs de matériel compatible ou d’un adaptateur en vente auprès de Citycable.

Solution de centrale téléphonique virtualisée pour PME

A compter du mois de juillet, Citycable mettra sur le marché une solution de téléphonie conçue sur mesure pour les petites et moyennes entreprises. Cette solution virtuelle offrira tous les services d’une centrale téléphonique classique (déviation et distribution interne d’appels, conférence téléphonique, répondeur, etc.), mais sans son coût d’investissement élevé.

XS

10 commentaires pour “Citycable améliore son offre pour ses dix ans

  1. marco
    21/05/2015 à 8:22

    Aie ca pique les yeux la liste des « radios suisses » sur http://citycable.ch/prive/tv/chaines-tv/?radio=1 quand on voit toutes les radios françaises mises comme suisses :
    – la radio plus (annecy / lyon)
    – cherie fm (paris)
    – fip (paris)
    – France bleu (paris)
    – fun radio (paris)
    – mouv (paris)
    – radio 74 (annecy)
    – rfm (paris)
    – rire et chansons (paris)
    – rmc (paris)
    – rtl2 (paris)
    – tsf jazz (paris)

    • Oreille
      21/05/2015 à 2:39

      c’est en effet vraiment trop drôle leur sélection de radios suisses 😉

  2. marco
    21/05/2015 à 8:24

    Mais sinon la netbox et la radio en dab+ pas mal les SIL belles offre. Je pense que Naxoo va faire de même quand ils seront sortis des griffes de cablecom. La netbox devient la box en vogue en romandie, il faudrait que du coup tous les réseaux de netplus adoptent la radio en Dab+ par le cable en remplacement de la fm cable.

    • Tricoline
      21/05/2015 à 9:07

      Remplacer la FM du cable par le DAB cela se fera après 2025 en meme temp que l’arrêt dela FM hertzienne, du moins chez lea cablos sensés !
      Par contre upc Cablecom suprimera probablement plus rapidement la FM de son offre, ceci pour passer au DOCSIS 3.1 en vue de fournir des débits internet dépassant les 500 mbits en download et surtout crever le plafond actuel de l’upload qui est le talon d’Achille du DOCSIS 3.0
      Les autres cablos comme Citycable préférent abandonner le DOCSIS pour passer au tout fibre optique offrant plus de possibilité de débus internet tout en conservant les ordres radio tv en broadcast

      • 21/05/2015 à 9:24

        @Tricoline, savez-vous si le DOCSIS 3.1 permettra de concurrencer l’offre de Swisscom de 1Gbs/100Mbs ?

        • Tricoline
          21/05/2015 à 12:43

          Sans problème, et même plus

          Faire des recherches avec Google avec « DOCSIS 3.1 speed »

          la page http://www.cablelabs.com/news/new-generation-of-docsis-technology/ mentionne :
          Speed: Defines support for up to 10 Gbps downstream and up to 1 Gbps upstream network capabilities.

          • 21/05/2015 à 4:18

            Merci Tricoline, donc je peux rester chez Cablecom. Faut just patienter un peu.

      • marco
        21/05/2015 à 9:33

        Aucun souci pour couper la fm tout de suite sur le cable, ce n’est pas la même bande de fréquence c’est vrai mais cela tiens plus de la volonté politique du telereseau qu’un souci technique.
        Car si tous les cablos disaient en juin fini la fm cable c’est desormais le dab+ cable avec 250 radios disponibles, les anciens acteurs fm feraient la gueule de voir de la concurrence, mais rien de plus, faudraient par contre que les clients s’équipent de radios dab+ compatible a brancher sur le cable, mais les gens le font pour la tele alors pourquoi pas pour la radio.

        • Tricoline
          21/05/2015 à 1:35

          Cest la même bande de fréquence sur le cable ou en hertzien pour la FM.
          De 87.5 à 108 MHz
          Évidement ne plus diffuser de radio en FM sur le cable cela ne va pas provoquer un tsunami de protestations, surtout si on retrouve toutes ces radios en DAB
          Ce n’est pas comme pour la tv ou il faut aller étape par étape pour suprimer l’analogique, avec un Swisscom qui fait sa pub sur la fin de l’analogique pour tenter de faire croire que c’est la fin du monde si on ne passe pas a Swisscom TV sans tarder !

          • marco
            22/05/2015 à 9:55

            Je voulais dire le dab+ cable et fm cable c’est pas la meme bande, mais bien entendu que la fm « sans fil » et fm cable c’est la meme bande 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :