Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’application qui liste 500 millions de Wi-Fi

WiFiMapper utilise une base de données de 500 millions de Wi-Fi.
WiFiMapper utilise une base de données de 500 millions de Wi-Fi.

Rien de tel qu’une application qui permet de trouver des Wi-Fi gratuits dans le monde entier pour contourner l’onéreux roaming imposé par les opérateurs de téléphonie mobile. Grâce à l’application WiFiMapper d’Opensignal, il est possible de connaître la situation de 500 millions de Wi-Fi!

La même application liste surtout la localisation de plus de 2 millions de Freesposts répartis dans le monde entier. L’équipe d’OpenSignal, qui cartographie déjà les réseaux des opérateurs, a mis cinq ans pour collecter les données regroupées dans l’application qui sera lancée ce jeudi.

Futur must!

L’application pour iOS débarquera en effet le jeudi de l’Ascension, tandis que celle pour Android suivra quelques jours après. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire sur ce site pour recevoir une notification dès que l’application sera disponible. Consultez aussi cette fiche.

L’équipe a par ailleurs croisé ses données avec celles de Foursquare pour «permettre de savoir là où est café est bon». Il est par ailleurs possible d’éditer les données pour les améliorer et rendre service à la communauté. L’application livre enfin quelques informations sur la performance des Wi-Fi! Visiblement un futur must!

Xavier Studer

Quitter la version mobile