Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt prêt à lancer le Wi-Fi Calling

Salt lancera bientôt le Wi-Fi calling.
Salt lancera bientôt le Wi-Fi calling.

Le Wi-Fi Calling sera bientôt disponible chez Salt pour les possesseurs de terminaux compatibles. L’opérateur rebrandé a publié en cette fin de semaine un message sur son site internet (voir ci-contre) indiquant qu’il travaille d’arrache pied pour lancer cette innovation dont la portée est tout de même très limitée.

«Ce week-end, nous préparons nos systèmes en vue de ce nouveau service. L’activation de modifications apportées à des options et l’ajout de nouvelles options à votre abonnement subiront des délais. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la Community», pouvait-on lire sur le site.

L’opérateur renvoie ensuite sur un billet du 25 avril reproduit ci-dessous en italique:

Nous préparons nos systèmes afin d’accueillir un service unique et nouveau, le WiFi-Calling, qui pourrait permettre à chaque routeur Wi-Fi de devenir une antenne Salt. Par conséquent, certains services en ligne subiront des délais à partir du 16 mai à 18h jusqu’au 17 mai.

Pendant ce laps de temps, les modifications d’abonnement seront acceptées, mais ne seront effectives qu’à la fin de la mise à jour des systèmes. En cas de perte ou de vol de votre appareil, appelez-nous pour faire bloquer votre carte SIM.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de données/de crédit pour ce week-end avec votre abonnement, vos options ou votre compte PrePay. Si vous vous trouvez à l’étranger, pas d’inquiétude: vous ne serez pas facturé si votre volume de données est épuisé en cette période. Le transfert de données sera simplement bloqué jusqu’à ce que la mise à jour soit effectuée.

Quel bénéficiaire ?

Dommage que l’opérateur ne publie pas toujours de réponses claires aux questions qui lui sont posée sur le forum. Alors qu’un T-Mobile est capable de lister ici les appareils compatibles, chez Salt, on navigue un peu dans le flou. L’opérateur allemand met aussi une foire aux questions intéressante sur cette page.

Quoi qu’il en soit, même si le consommateur bénéficiera d’une meilleure couverture, les vrais gagnants seront les opérateurs qui bénéficieront de la couverture en intérieur des particuliers pour facturer leurs services… Alors prêts pour le Wi-Fi calling que Swisscom devrait aussi bientôt lancer!

Xavier Studer

Quitter la version mobile