YouTube fête ses 10 ans et compte aussi marquer le coup en Suisse. Il souhaite donc que tout le monde se mette à yodler! Tous les créateurs YouTube sont invités à produire leur yodel personnel pour célébrer l’anniversaire de YouTube, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.
Le service vidéo de Google, premier moteur de recherche mondial, souhaite même «exporter la tradition suisse dans le monde entier». Cette opération sympathique semble toutefois se prendre les pieds dans le tapis. Ci-dessous la suite du communiqué de presse (en italique) avec quelques exemples en lien…
Voilà comment ça fonctionne avec YouTube: marquez votre interprétation personnelle de yodel suisse du hashtag #YouTubeYodel, téléchargez-la sur votre propre chaîne YouTube et partagez-la sur Google+. Une dégustation à titre d’exemple? Le YouTuber suisse HPCrazy s’est lancé dans une interprétation rock du yodel: https://youtu.be/1c3DCPZ9UPc
D’autres inspirations se trouvent évidemment sur YouTube, car yodler se pratique dans le monde entier: de Jewel à Kishore Kumar aux Indes ou encore Frank Ifields, dont le yodel s’est placé à la première place du UK Billboard.
La contribution yodel avec le plus grand nombre de vues jusqu’au 21 mai 2015 sera récompensée par 2 billets pour le concert du légendaire YouTube Gang & Friends Tour le 24 mai 2015 à Zurich.
Et pour les romand?
Ben tu peux aussi faire du “iodèl” 🙂 🙂 🙂