Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lebara lance la World Card pour 49 francs par mois

Voici encore une nouvelle formule pour téléphoner en illimité et surfer avantageusement pour environ 50 francs par mois. Cette Lebara World Card vient se rajouter à L’Abo de La Poste/Salt et à Sunrise24, qui a pris un petit coup de vieux…

La Lebara World Card propose la téléphonie mobile illimitée vers 47 pays sur cinq continents 49 francs par mois. Les clients disposent par ailleurs d’un volume de données de 1 Go pour surfer à haut débit en Suisse.


Forfait mensuel

Il s’agit du premier forfait mensuel qui inclut des pays ne faisant habituellement pas partie des tarifs forfaitaires tels que le Brésil, le Chili, la Chine, la République dominicaine, Hong Kong, l’Inde, la Colombie, le Mexique, le Nigeria ou la Thaïlande, selon Lebara.

La Lebara World Card.

La Lebara World Card.

La World Card fonctionne selon le principe du chargement: lorsque le client l’achète, il reçoit un bon sur lequel figure un code d’activation à usage unique et valable durant 30 jours. Il faut ensuite racheter un bon après expiration des 30 jours. Pourquoi ne pas faire plus simple sur internet?

La filiale de Sunrise lance aussi des options qu’il est possible d’activer par SMS et valables sept jours. Pour onze francs par mois, le Weekly Flats propose de téléphoner en illimité vers tous les réseaux d’un des onze pays favoris tels que l’Allemagne, le Portugal, la Roumanie ou l’Inde. Pour quinze francs, les clients peuvent appeler en illimité au Brésil, en Colombie et en République dominicaine.

Offres pour l’été

En parallèle du lancement de ses nouveaux forfaits World Card et Weekly Flat, Lebara introduit une promotion pour l’été. Grâce au Super Saver, ses clients peuvent économiser jusqu’à 93% par minute sur le tarif de base Classic pour les appels vers tous les réseaux de 66 pays, par exemple vers la Roumanie ou la Pologne. Les tarifs spéciaux sont valables pendant 30 jours et peuvent être simplement activés par SMS gratuit. Après expiration des 30 jours, il s’agit  de renvoyer un SMS pour continuer de profiter des tarifs Super Saver.

Mon commentaire? Certains tarifs peuvent être intéressants pour ceux qui appellent souvent un de ces pays. Il est toutefois toujours dommage de devoir passer par des options pour bénéficier de réductions ou de prix attrayants. Comme si le consommateur devait en permanence rester informé de toutes les nouvelles possibilités tarifaires… Compliqué.
XS

7 commentaires pour “Lebara lance la World Card pour 49 francs par mois

  1. titus
    17/06/2015 à 8:03

    A ce prix,… Swisscom devrait se faire du souci et revoir les offres à la baisse. chf 179.– pour un infinity XL, ça fait un peu cher, je trouve.

    • phil
      17/06/2015 à 8:48

      là on parle d’appels illimités depuis la suisse à destination de ces pays… et non pas d’internet illimité et de roaming
      de nos jours, ce n’est pas la voix à destination de l’étranger qui coûte tellement cher… il y a toutes sortes d’offres qui pullulent partout… que ce soit en voip ou mobile…
      pour les personnes qui appellent souvent ces pays, ça peut être intéressant… ce qui n’est par contre pas du tout mon cas…

  2. rolgui
    17/06/2015 à 8:08

    Ça devient vraiment de plus en plus compliqué, toutes ces options d’offres des opérateurs.

  3. dvd
    17/06/2015 à 10:29

    sunrise24 c’est 300mo par jours donc environ 3Go de donnée la on parle de 1Go…. en plus c’est du 4G aussi …

    Pas vraiment la même offre 😉

  4. 17/06/2015 à 10:58

    Pourquoi prendre un coûteux pack alors qu’en voip, ces destinations coûtent quelques centimes la minute même pas?

    • phil
      18/06/2015 à 2:00

      clair que en voip il y a des offres bien moins chères…
      mais je vois mal la femme à « pedro le maçon » configurer un voip pour téléphoner au pays…

  5. Sunny
    18/06/2015 à 10:10

    C’est des appels depuis la suisse vers l’étranger. Donc pas utile pour les suisses qui partent en vacances mais ca peut être utile pour les expatriés.

    Toutefois, je trouve que l’offre de Swiss Mobile est plus interessant pour les personnes qui voyagent avec des appels entrants gratuits et des appels sortants dès 14 cts la minute. Pour ma part, j’utilise aussi cette carte SIM pour appeler à l’étranger, c’est du pré-payé.

    A côté, j’ai un abo pour toute la suisse (avec data) et voilà, mon téléphone dual-sim m’aide à économiser bcp 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :