Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’Apple Watch arrivera en Suisse le 26 juin

Apple Watch: la montre connectée design et qui peut remplacer un bijou...
Apple Watch: la montre connectée design et qui peut remplacer un bijou…

La pomme a annoncé jeudi que l’Apple Watch sera disponible en Suisse dès le vendredi 26 juin sur son site internet, dans les Apple Store et auprès de certains revendeurs agréés. Ce produit entrera en concurrence avec des dizaines d’autres.

Apple devra faire face aux différents constructeurs ayant choisi Android Wear et aux systèmes maisons de Samsung, Alcatel, voire Polar* ou autres. Quel sera l’intérêt des consommateurs pour un produit au design réussi, mais à l’autonomie qui reste à vérifier?

Contrairement à d’autres montres, l’Apple Watch se distingue par sa couronne numérique, qui offre un moyen intéressant de faire défiler, zoomer et naviguer de façon fluide, sans avoir à masquer l’écran. L’affichage de type Retina est équipé de «Force Touch», qui permet de distinguer le toucher de la pression. Utile pour offrir davantage de fonctions.

Large fourchette de prix en Suisse

Des milliers d’applications sont déjà disponibles pour l’Apple Watch. Les utilisateurs de cette montre connectée peuvent désormais commander un taxi en Espagne avec MyTaxi ou se repérer facilement dans l’aéroport avec le petit programme de l’aéroport de Genève. Local.ch proposera aussi une version taillée pour la montre de la pomme. Les favoris seront notamment accessibles sur la montre.

L’Apple Watch est proposée en trois collections: Apple Watch Sport, Apple Watch et Apple Watch Edition en alliages d’or jaune ou rose 18 carats. Les prix s’échelonneront de quelques centaines de francs à près de 20’000 francs pour le modèle le plus luxueux. Aie!

Apple Watch: un vrai bijou!

La nouvelle application Apple Watch pour iPhone livrée avec iOS 8.2 permet de parcourir, acheter et télécharger spécifiquement des programmes depuis l’App Store pour Apple Watch. Le garde-temps connecté de la pomme nécessite un iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus doté d’iOS 8.2 ou ultérieur.

Mon commentaire? Apple arrive en retard en Suisse sur le marché des montres connectées. Cupertino propose toutefois un produit qui se positionne avec brio sur le segment des produits horloger. L’Apple Watch est une des réalisations actuelles qui se rapproche le plus de ce que peut être un bijou. Un positionnement très habile…

Xavier Studer

*La Polar V800 affiche désormais des alertes en provenance de son smartphone

Quitter la version mobile