Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Quelles applications sur sa montre?

Comparis propose une application pour l'Apple Watch.
Comparis propose une application pour l’Apple Watch.

Plusieurs sociétés suisses proposent déjà des applications pour la belle Apple Watch. Après local.ch et l’aéroport de Genève, Comparis a aussi annoncé mardi la mise à disposition d’un petit programme pour la tocante connectée de la pomme.

Ce nouveau venu permettra aux mobinautes d’accéder à tout moment à leurs recherches immobilières enregistrées ainsi qu’à leurs favoris. Ils pourront par ailleurs recevoir et visionner les résultats de leurs alertes directement sur leur montre. Intéressant, mais à quel point ?

L’info est déjà partout…

Les smartphones et les tablettes ont déjà considérablement modifié notre accès à l’information. En quelques clics ont peut vérifier quels sont les acteurs du film quoi vient de sortir, la composition de certains aliments ou profiter de toutes les richesses de la toile.

Parallèlement, nous sommes devenus connectés en permanence à disposition de nos collègues ou de nos amis. De multiples entreprise proposent par ailleurs en plus des applications donnant un accès privilégié à certaines données, comme toppreise et autres, par exemple… De quoi révolutionner notre mode de vie ou de consommation.

Au poignet, vraiment ?

La question est désormais de savoir si l’on souhaite recevoir ses notifications aux poignets. Ou quelles notifications souhaite-ton vraiment recevoir ainsi. Dans quelle mesure est-ce nécessaire alors que notre smartphone est dans notre poche et qu’il propose une ergonomie nettement supérieure à celle d’un garde-temps connecté.

Jusqu’ici, je n’ai jamais été totalement convaincu par les fonctions des montres connectées qui doublonnent avec celle du smartphone à portée de main. De nombreuses tentatives se profilent avant que consommateurs et constructeurs trouvent la ou les formules qui plairont…

Xavier Studer

Apple Watch: le communiqué de Comparis

Quitter la version mobile