Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’Apple Watch arrivera en Suisse le 26 juin

Apple Watch: la montre connectée design et qui peut remplacer un bijou...

Apple Watch: la montre connectée design et qui peut remplacer un bijou…

La pomme a annoncé jeudi que l’Apple Watch sera disponible en Suisse dès le vendredi 26 juin sur son site internet, dans les Apple Store et auprès de certains revendeurs agréés. Ce produit entrera en concurrence avec des dizaines d’autres.

Apple devra faire face aux différents constructeurs ayant choisi Android Wear et aux systèmes maisons de Samsung, Alcatel, voire Polar* ou autres. Quel sera l’intérêt des consommateurs pour un produit au design réussi, mais à l’autonomie qui reste à vérifier?

Contrairement à d’autres montres, l’Apple Watch se distingue par sa couronne numérique, qui offre un moyen intéressant de faire défiler, zoomer et naviguer de façon fluide, sans avoir à masquer l’écran. L’affichage de type Retina est équipé de «Force Touch», qui permet de distinguer le toucher de la pression. Utile pour offrir davantage de fonctions.

Large fourchette de prix en Suisse

Des milliers d’applications sont déjà disponibles pour l’Apple Watch. Les utilisateurs de cette montre connectée peuvent désormais commander un taxi en Espagne avec MyTaxi ou se repérer facilement dans l’aéroport avec le petit programme de l’aéroport de Genève. Local.ch proposera aussi une version taillée pour la montre de la pomme. Les favoris seront notamment accessibles sur la montre.

L’Apple Watch est proposée en trois collections: Apple Watch Sport, Apple Watch et Apple Watch Edition en alliages d’or jaune ou rose 18 carats. Les prix s’échelonneront de quelques centaines de francs à près de 20’000 francs pour le modèle le plus luxueux. Aie!

Apple Watch: un vrai bijou!

La nouvelle application Apple Watch pour iPhone livrée avec iOS 8.2 permet de parcourir, acheter et télécharger spécifiquement des programmes depuis l’App Store pour Apple Watch. Le garde-temps connecté de la pomme nécessite un iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus doté d’iOS 8.2 ou ultérieur.

Mon commentaire? Apple arrive en retard en Suisse sur le marché des montres connectées. Cupertino propose toutefois un produit qui se positionne avec brio sur le segment des produits horloger. L’Apple Watch est une des réalisations actuelles qui se rapproche le plus de ce que peut être un bijou. Un positionnement très habile…

Xavier Studer

*La Polar V800 affiche désormais des alertes en provenance de son smartphone

42 commentaires pour “L’Apple Watch arrivera en Suisse le 26 juin

  1. rolgui
    05/06/2015 à 8:14

    Une montre connectée à 20’000 balles? Encore loin d’une Patek Philippe non connectée.

    • TerraNova
      05/06/2015 à 8:28

      Et un bracelet tout moche à 500.- !!!

  2. Jay
    05/06/2015 à 8:27

    Comme je le disais dans un précédent article, je préfère porter mon IWC et l’equiper du système Connect sur le bracelet.
    C’est quand même nettement plus classe que de porter une montre avec une autonomie ridicule et qui n’a aucune pièce de horlogerie
    Rien n’est plus beau et intemporel qu’un garde-temps

    • Titus
      05/06/2015 à 8:30

      Attends de voir la mise à jour, … obsolette dans 1 an 🙂

    • 05/06/2015 à 8:43

      @Jay OUI cette approche est intéressante. Votre avis lorsque votre IWC est équipée m’intéresse !

      • Jay
        05/06/2015 à 1:46

        @red-dolphin Malheureusement pas encore sorti, mais je l’attends avec impatience 😉
        http://www.iwc.com/fr/news/iwc-schaffhausen-annonce-iwc-connect/

        • 05/06/2015 à 1:54

          Tentative désespérée pour essayer d’être à la mode. Bientôt un patch NFC pour coller sur une Daytona?

        • 05/06/2015 à 2:05

          cela reste pour le moment une video d’un objet qui ne fonctionne pas donc le suspens reste entier … donc vraiment très envie de le voir en action

    • Titus
      05/06/2015 à 8:42

      @ Jay : +1
      Rien que la IWC Top Gun fait saliver,..
      Après, soit on porte la IWC et on est un homme qui a de la classe, soit on porte une Apple Watch et on s’achète une prise à courant, pour pouvoir la charger toues les 15 min. 😀

      je m’excuse, mais celui qui pense que porter une Apple Watch, designed in California, made in China, assembled in Tunisia, … a plus de valeur qu’une montre avec un vrai mécanique, il se met le doigt dans l’oeil.

      • 07/06/2015 à 7:35

        T’as rien compris, tu n’achètes une apple watch pour remplacer une IWC, c’est pas le même produit. Après ton commentaire comme quoi il faut avoir un IWC être un homme qui a la classe… comment dire…

  3. TerraNova
    05/06/2015 à 8:37

    Les montres connectées sont, de mon point de vue, inutiles étant donné qu’on a tous notre smartphone à côté ou sur nous en permanence. Que dire quand on mets le même prix pour ce truc connecté que pour un smartphone haut de gamme…

    « …un produit au design réussi » question de goût . Personellement je la trouve au contraire très laide et je dit pareil pour celle de Samsung qui est aussi rectangle. Les montres connectées rondes flattent beaucoup plus mes yeux 😉

    • noisequik
      05/06/2015 à 11:39

      Tu dois avoir des yeux spéciaux pour aimer des ronds difformes et tellement disproportionnés par rapport au bracelet qu’on dirait des panneaux de circulation.

      • Stéphane
        05/06/2015 à 5:27

        Tu es vraiment lourd et pathétique avec tes jugements, tu ne pourrais pas apprécier les produits hors Apple? Je sais bien que les goûts de chacun sont différents, mais tu abuse quand même.
        Je suis certain que si Apple sortait ou aurait sorti une montre ronde, tu aurais aimé.
        Comment tu peux être autant négatif envers les autres produits hors Apple? A quoi ça t’avance de vivre corps et âme pour Apple alors que cette marque s’en fiche complètement de toi?
        J’espère que pour une fois tu vas nous montrer une preuve de maturité en répondant sincèrement à ces questions en étant franc et sans répondre de bêtise ou de retourner quoi que ce soit envers moi. Si tu n’ose pas répondre franchement, alors ça montrera bien que tu as un gros soucis quelque par.

        • Titus
          05/06/2015 à 8:51

          @ Stéphane : +100 😀
          C’est lourd. Moi je comprends qu’on puisse aimer le design, les matériaux, l’OS,… etc.
          Moi je me suis payé un iPhone, car il répond a mes besoins et j’aime bien ce design.
          J’ai acheté il y a un bon moment, une Galaxy Tab 2, qui tourne nickel et je trouve extra la possibilité en 2 clicks de pouvoir déplacer des films, séries, tout format confondus, installer AdBlock, Mozilla, etc…
          J’ai aussi un MacBook et un HP ProBook, qui me servent pour des choses différentes. Et là, je n’ai vraiment aucune préférence. Car les deux font exactement ce que j’ai besoin. Hormis que la MacBook est plus design, mais moins de connectique. 😀

          Je trouvé vraiment cool la faculté de l’être humain à s’adapter à divers environnements.
          Mais à priori, ce n’est pas le cas des fan-boys Apple. 😀

          • Stéphane
            06/06/2015 à 3:00

            Voilà un consommateur qui a tout compris, on s’en fiche du Premium ou je ne sais quoi, on achète juste d’après nos envies et nos besoins sans embêter personne. Le contraire des pro Apple, je me demande si Apple disparaît dans par exemple 10 ans, tous les fanboy comme Nesquik vont faire une vague de suicide ?

      • Elzo
        05/06/2015 à 5:37

        Des « ronds difformes »? 😀

        T’as déjà reçu la tienne? Si t’en cherche une abordable, t’as des journalistes qui commence déjà à les brader sur craiglist. Dur de trouver un client apparemment.
        Mais attention, elle se porte ou poignet. Pas comme ce boulet:
        http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/china/11641715/Meet-the-dog-who-wears-gold-Apple-watches-worth-more-than-26000.html

        • MonBug
          05/06/2015 à 7:03

          Le pauvre type A L’AFFUT de la moindre news 🙂 Suis sur que tous les matins, tu fais une recherche Google.. 🙂

          • Elzo
            06/06/2015 à 9:08

            Un peu ouais, c’est ça la vie… Sinon, tu sais, des gens qui habitent en Angleterre, ça existe. On peut en connaitre. Les réseaux sociaux aussi ça existe, et ces gens qui vivent en Angleterre peuvent partager ces news avec d’autres personnes tu sais. Bon, vu que tu ne communiques que par iMessages par iAppareils je peux comprendre que ce genre de choses t’échappent.

  4. 05/06/2015 à 8:38

    cela veut donc dire que les « problèmes » liés au dépôt de la marque en Suisse ont été résolus $$$ ?
    Il y avait cette semaine au salon EPHJ une table ronde au sujet des Grands défis de l’horlogerie.
    L’Apple Watch était bien entendu au coeur de nombre de discussions.
    Quelques extrait vidéo de cette discussion ici: http://red-dolphin.biz/fr/blog/les-grands-defis-de-l-horlogerie-face-aux-montres-connectees–n3
    Participaient à la table ronde: Xavier Comtesse (la référence sur ces sujets), Philippe Dufour (maître horloger), Jean-Daniel Pasche (FHS), Vincent Daveau (L’Express) et Joël Grandjean (watchonista.com).

    • 05/06/2015 à 11:19

      Il n’y a probablement jamais eu de « problèmes » liés au dépôt de la marque :

      http://www.bilan.ch/techno-plus-de-redaction/apple-na-rien-craindre-nom-de-montre

      Pour moi la guerre du poignet ne fait que commencer, et notre horlogerie aurait tord de prendre ça a la légère. L’Apple watch est une V1, un bon tracker d’activité et intéressant pour regarder rapidement une notification. Même si elle n’est pas indispensable une bonne partie des gens qui la porte trouve que recevoir ce genre de notification au poignet a du sens. Donc d’ici quelques années lorsque les problèmes d’autonomies seront résolus et que les applications tierces aurons tirés parti de ce format, ça risque de faire mal a l’industrie horlogère.

      • 05/06/2015 à 11:45

        merci @seba76 en effet !
        Je confirme que les notifications au poignet c’est plutôt pratique (pas indispensable).
        Mais on va découvrir plein de nouveaux usages et des « complications » horlogères de nouvelle génération.

  5. 05/06/2015 à 2:15

    SVP Arrêter de parler de Garde temps pour l’Apple Watch. C’est une honte de dire ca d’une montre sans mouvement.

    La seule montre connectée qui pourrais passer la porte de chez moi c’est bel et bien la 360.

    son prix ne cesse de descendre et a 180.- cela devient une bonne alternative.

    Mais bon faut faire avec Google 🙁

    ************************************************************************
    « garde-temps »

    nm inv (sciences) horloge de précision servant de référence à travers le monde
    ************************************************************************

    • Homer
      05/06/2015 à 6:30

      Selon cette définition de « garde-temps », l’Apple Watch est un meilleur garde-temps que n’importe quelle montre mécanique vu qu’elle se synchronise avec les horloges atomiques via Internet.

  6. 05/06/2015 à 2:51

    Arrêter de parler de Garde Temp pour une montre connectée SVP c’est une honte pour tout horloger d’entendre cela !

    La seule montre connectée a mes yeux qui mérite est la 360 et en plus elle est 180.-

    malheureusement il faut faire avec Google…

    • 05/06/2015 à 3:40

      d’accord avec un point: les smartwatchs du moment ne sont ni des garde temps … ni des « Montres » !

  7. 05/06/2015 à 3:41

    Courez l’acheter et pleurez qu’elle brille plus ensuite…. 😉
    Elle ne va pas baisser de prix, JAMAIS, l’Apple Watch…..mais sera offerte avec une carte de crédit d’ici peu…Revenez lire ces lignes dans 18 mois 😉

    • MonBug
      05/06/2015 à 4:01

      Alors si Nycko le dit ! Lui, le specialiste en predictions qui se verifient 🙂

      • Elzo
        05/06/2015 à 5:39

        Tu pourrais nous donner ton opinion sur le design? T’as déjà prouvé à plusieurs reprises que t’as des plus hauts standards que nous, la plèbe. Tu trouves pas qu’il faut avoir de la merde dans les yeux, ou un truc du genre, pour s’acheter ce machin?

        • noisequik
          05/06/2015 à 6:26

          J’aurai effectivement préféré une montre ronde mais il faut croire que ce n’est pas possible à l’heure actuelle.

          Sinon cela donne des cadrans énormes et des bordures trop grandes ; Apple a fait au mieux semble-t-il.

          • TerraNova
            08/06/2015 à 12:05

            Bof, une copie des Smartwatch de Samsung rien de plus. En plus acune killer app, tous les fans ne parlaient que de ça et rien n’est venu, elle fait pareil que les smart watch Android au final sauf que ça coûte une blinde….

        • MonBug
          05/06/2015 à 7:10

          Pas trop pour moi. Elle ne me plait pas trop et suis pas convaincu par ce type d’objet. Suis pas pret de laisser tomber ma Tag ! Mas j’avoue que votre Apple bashing systematique et primaire m’amuse.

          • Elzo
            06/06/2015 à 9:13

            Allons, allons. Ne confonds pas Apple bashing avec Apple-Addicts bashing. Tu ne comprends pas pourquoi il n’y en a que pour toi et noisequick? Regarde qui vient dire des autres qu’ils ont des « goûts de chiottes » ou « de la merde dans les yeux ». Cogite, tu comprendras.

          • MonBug
            06/06/2015 à 12:19

            Te surestime pas non plus Einstein. Je te rassure, Il n’y a pas besoin de cogiter bien longtemps pour faire le tour de tes raisonnements et analyses digne de 2ème primaire. Ma fille de 3 ans y arriverai aisément.

          • Stéphane
            07/06/2015 à 2:48

            Elzo a raison.
            Sérieux Monbug, c’est quoi cette manie de toujours être insolant avec les autres? Tu es susceptible?
            Accepte la critique, améliore 2-3 choses et tu verras que les gens te parleront d’une meilleure façon, idem pour Nesquik.
            Il n’y a que vous deux qui êtes insolants et qui croyez avoir toujours raison, sans parler de votre manie à placer systématiquement Apple dans chaque sujet.
            Je trouve pathétique d’aller jusqu’à manquer de respect aux autres pour défendre une MARQUE qui s’en fiche absolument de vous. Que de la publicité gratuite.
            C’est comme si maintenant les publicités à la télé ou dans les journaux nous insultaient pour nous vendre leur produit ou pour nous dire de ne pas acheter si ou ça.
            Tu peux me répondre en me rabaissant ou en m’insultant, mais je m’en fiche complètement, surtout que tout le monde ici connaît votre fonctionnement à rabaisser/insulter personnellement au lieu d’argumenter en restant dans le sujet et en étant souple dans le fanboyisme.

          • Titus
            07/06/2015 à 9:41

            Aujourd’hui, j’ai croisé un mec, genre le beau-gosse (Brad Pit), à la station service dans le Valais. Le mec était dans une voiture de sport, flambant neuve (Lamborghini), avec une superbe gonzesse (genre mannequin). Le mec était à la caisse devant moi, et il avait un Samsung Note dans les mains.
            Je voulais l’insulter, limite le frapper, car il avait un Samsung dans les mains et non Apple.
            Mais bon, après je me suis calmé, j’ai repris mes esprits et me suis dit :
            le mec roule en Lambo, mais n’a pas les moyens de se payer un iPhone 6 Plus.
            Je me suis dit : c’est un nouveau riche…. qui n’a rien compris. Il a une Lambo une superbe gonzesse, mais pas d’iPhone. Honteuse réussite. 😀 (ironie)

          • TerraNova
            08/06/2015 à 12:07

            MonBug, tu penses pouvoir nous poster un avis constructif un jour ? avec des références tout ça tout ça ? Ah, on me dit que non dans mon oreilette, apparemment personne ici n’aurait le niveau…

          • MonBug
            08/06/2015 à 2:14

            Terranova, un avis constructif et argumente a toi et a tes amis adolescents (Elzo, Titus et autre Stephane qui doivent etre tous le meme et unique personne) ? Jamais de la vie 🙂 Reve pas. Par contre, compte sur moi pour continuer a vous rabacher quelle bande de sacres genies vous etes 😉

          • TerraNova
            08/06/2015 à 5:14

            J’ai très souvent donné mon avis constructif accompagné de références mais comme à chaque fois que ça ne te plait pas tu te fous la tronche de ceux qui ne pense pas pareil que toi.
            Ca va autrement ?, tu ne te sent pas un peu seul avec ton intelligence mature ? Tu es qui pour traiter les gens d’ados et mettre l’ensemble des personnes qui ont un avis different du tiens dans le même panier ? Tout va bien chez-toi, les portes ne te paraissent pas trop étroites pour y passer ta tête démesurée de fanboy sous influence ?

            Je me réjouis de te lire dans un commentaire développé de plus de 3 lignes…

  8. Titus
    05/06/2015 à 9:03

    Une petite vidéo, pour ceux parlant anglais :

    https://youtu.be/oL1xf_X0W2s

  9. Titus
    05/06/2015 à 9:16

    Et ma favorite :

    https://youtu.be/EHQCvSbHW-k

    • cretin punkt tsé ha
      08/06/2015 à 11:50

      Norman Il parle de Nesquick mongolos non ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :