Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swissquote élargit son offre à l’Apple Watch

Swissquote sur l'Apple Watch.
Swissquote sur l’Apple Watch.

Swissquote estime être la première banque suisse en ligne à lancer une application dédiée pour l’Apple Watch, en vente dès aujourd’hui. Il s’agit d’une extension de l’application existante de trading et d’activité bancaire sur iPhone.

L’utilisateur peut suivre les marchés financiers en temps réel et recevoir des alertes en direct si un titre de son portefeuille (action, fonds, option, future) dépasse ou passe sous un certain seuil. L’application affiche aussi les dernières actualités financières et taux de change.

Suivre ses actions

Ce petit programme permet notamment de sélectionner ses actions ou devises préférées sur son Apple Watch et d’observer leur évolution sur une certaine durée. Une vibration de la montre indique un franchissement de seuil. Les positions de négoce peuvent être clôturées par simple pression du doigt sur l’écran de la montre.

«L’app destinée à l’Apple Watch nous permet de pérenniser notre tradition consistant à utiliser le progrès technologique avant d’autres banques, afin de donner à nos clients un accès à des informations et activités de négoce auparavant détenues par un cercle restreint de spécialistes», précise Marc Bürki, Chief Executive Officer dans un communiqué.

Evolutions prévues

L’application pour l’Apple Watch sert en premier lieu aujourd’hui de relai d’information, le négoce étant effectué avec l’app Swissquote sur l’iPhone. Swissquote prévoit toutefois d’élargir par étapes les fonctions de l’application selon l’évolution de l’Apple Watch, par exemple avec une option de reconnaissance de langue.

L’application de trading de Swissquote est disponible en sept versions: pour iPhone, iPad, Android, Windows 8, Windows Phone 8, Samsung TV et Google Glass. Swissquote offre par ailleurs trois applications pour le négoce des devises (forex), Mobile Trader, FXBook et Metatrader, ainsi qu’une app ePrivate Banking pour iPad.

Xavier Studer

Quitter la version mobile