Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Belle affiche pour l’Apple Music Festival

L'Apple Music Festival de Londres.
L’Apple Music Festival de Londres.

Pharrell Williams, One Direction, Florence + The Machine et Disclosure sont quelques-unes des têtes d’affiche de l’Apple Music Festival 2015 qui se déroulera au Roundhouse à Londres au mois de septembre. La pomme diffusera par ailleurs les concerts gratuitement en streaming sur internet.

Les performances des artistes seront proposées sur Apple Music. Cette manifestation bénéficiera en outre d’une couverture sur la radio Beats 1. Des infos en provenance des coulisses et des vidéos des artistes seront aussi mises en ligne sur l’Apple Music Connect.

Marquer le coup

Apple a voulu marquer le coup, l’année du lancement de ses nouveaux services musicaux. «Nous voulions faire quelque chose de vraiment spécial pour les fans de musique cette année», a déclaré Eddy Cue, senior vice-président responsable de l’Internet Software et des Services d’Apple. «

La pomme cite dans son communiqué de presse quelques artistes qui apprécient tout particulièrement la manifestation. «Wow, je suis vraiment content de jouer à l’Apple Music Festival. Le Roundhouse est un lieu historique… il y a toujours une énergie particulière dans la foule. Merci de me recevoir!», déclare ainsi Pharrell Williams

Nouveau nom

L’Apple Music Festival se déroulera sur dix nuits du 19 septembre au 28 septembre. Les résidents du Royaume-Uni peuvent gagner des billets sur Apple Music et auprès de partenaires médias parmi lesquels the London Evening Standard.

Apple a organisé l’iTunes Festival à Londres pendant huit ans, et aujourd’hui pour faire suite au lancement d’Apple Music, la pomme a rebaptisé l’événement Apple Music Festival. Le site www.applemusicfestival.com propose nombre d’informations sur les concerts.

XS

Quitter la version mobile