Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Streaming: Apple se prosterne devant Android!

Apple Music débarquera le 30 juin.

Apple Music débarquera le 30 juin.

Petite surprise lundi soir. Apple a présenté sa nouvelle offre de streaming musical qui sera proposée sur Mac, iPad, iPhone, iPod Touch et aussi sur PC dès le 30 juin. Mais également sur Apple TV et surtout Android dès cet automne! Visiblement le développement pour ces deux plateformes semble aussi long…

Apple choisit donc de proposer sa nouvelle solution à un maximum d’utilisateurs pour tenter de faire oublier son important retard en la matière. Il consacre aussi le système mobile de Google, son principal rival! Rappelons qu’il arrive après des Spotify, Deezer, Google Music. Même le défunt Nokia avait été capable de proposer une offre de streaming de qualité…

Apple Music: en retard, mais avec une offre de qualité

Il convient par ailleurs de préciser qu’Apple a été obligé de racheter Beats audio pour être en mesure de proposer cette nouvelle offre. Visiblement, Cupertino ne se sentait pas les épaules assez solides pour proposer des produits parfois lancés par des startups! Ce fait est loin d’être anecdotique et montre la réelle capacité d’innovation technologique d’Apple…

Avec Apple Music, Apple Music Connect et Beats 1, la pomme va proposer une redoutable solution de musique comprenant quelque 30 millions de titres. Dès le 30 juin les utilisateurs de 100 pays pourront profiter de ce qui sera peut-être la meilleure offre du marché pour environ 10 francs par mois. Une formule familiale pour six appareils reviendra à 15 francs environ. Bravo!

iOS et OSX: des systèmes améliorés

Apple a aussi dévoilé lors de sa keynote la nouvelle version de son système pour les appareils nomade qui rendra ses produits plus intelligents. Une bêta d’iOS 9 est déjà disponible pour les développeurs et le sera bientôt pour le grand public. Au menu, signalons notamment une amélioration des performances et une plus grande facilité de mise à jour. Disponible dès l’iPhone 4S et l’iPad 2. Remarquable.

Enfin, face à la redoutable concurrence à venir de Windows 10, Apple devait faire quelque chose pour tenter de ressusciter son poussif Mac OS X Yosemite. Il a donc dévoilé OS X El Capitan, plus rapide et permettant, vous allez rire, une meilleure gestion des fenêtres… Pendant ce temps, Microsoft aura fait sa révolution en proposant un OS unifié sur toutes ses plateformes! Difficile à suivre, non?

Xavier Studer

Revivez la keynote d’Apple

 

69 commentaires pour “Streaming: Apple se prosterne devant Android!

  1. gregory
    06/09/2015 à 7 h 55 min

    Texte (faussement j’espère) naïf et qui fera la plaisir des trolls mais le but d’Apple est bien entendu avant tout de trouver un modèle rentable là où toutes vos références sont des gouffres financiers tant pour les investisseurs que pour les artistes. D’ailleurs si qqun voit passer des chiffres sur la rémunération finale des artistes ça serait intéressant.

  2. Titus
    06/09/2015 à 8 h 25 min

    C’est vraiment très bien : 30 mio de titres. Après il faudrait voir, si c’est solution payante comme Spotify par exemple et à combien par mois. S’ils font plus cher que Spotify, ils risquent de perdre beaucoup.

    Pour ce qui est de l’iOS 9 sur l’iPad 2 et iPhone 4s, là je pense qu’ils essaient de noyer le fait qu’on les accusait de faire de l’obsolescence programmée. C’est cool pour ceux qui ont un iPhone 4s, donc on se dit que ceux qui ont un iPhone 5s, les mises à jours ont de beaux jours devant eux.

    Concernant l’OS X El Capitan, là aussi, selon Apple il est 1,4 fois plus rapide pour lancer une application, 2 fois plus rapide pour passer d’une application à une autre, 2 fois plus rapide pour récupérer les premiers emails dans Mail et 4 fois plus rapide pour ouvrir un PDF dans Aperçu.
    Là, c’est le TOP !!!

  3. Olivier
    06/09/2015 à 8 h 39 min

    15.- l’abonnement familiale pour six personnes, c’est super agressif comme tarif. Je me demande comment Apple a fait pour convaincre les majors d’habitude si frileuses envers le streming.

    • YaYa
      06/09/2015 à 9 h 21 min

      Chez Google, il est possible de connecter 10 appareils mobiles à un compte simultanément. C’est déjà une solution familiale…
      Si Apple innovait ça se saurait 🙂

      • Olivier
        06/09/2015 à 10 h 26 min

        Est-ce-que tu peux streamer sur deux appareils en même temps ? Normalement sur les services de streaming comme Spotify ce n’est pas possible. J’habite en Corée et le streaming de Google Music n’est pas accessible 🙁 mais tu peux trouver Deezer moins cher.

      • Jibé
        06/09/2015 à 17 h 07 min

        Ouais mais bon avoir les playlists et la musique de toute la famille non merci !

      • 06/12/2015 à 15 h 25 min

        Je suis abonné à Google Music, il est possible de connecter 10 appareils différents, mais un seul à la fois. Si Google ne change pas la donne, ils vont clairement perdre des clients….

  4. rolgui
    06/09/2015 à 8 h 56 min

    Les versions iOS et OSX se suivent (1,2…5,6,7,8,etc) pas comme µsoft qui passe de la 8 au10 en « skipant » la 9. Ils veulent être les premier à atteindre 10? Troll troll troll.

    • Titus
      06/09/2015 à 9 h 15 min

      @ Rolgui : j’avoue que même moi, qui utilise Windows et OSX, il y a qqch chez Windows qui m’échappe.
      J’ai adoré Win XP, et j’adore Win 7, … Par contre, Vista et Win 8, à vomir. 😀 Je pense que le Win 10 va être OK.
      En ce qui concerne OSX, il est vraiment de bonne facture et à ma connaissance, ils n’ont jamais sorti un OS qui a fait un flop. En plus c’est gratuit. 😀

      • 06/09/2015 à 16 h 53 min

        Si vous n’avez pas investi avec une tablette Windows et que vous traînez avec votre clavier-souris avec Windows 8x faut pas chercher…..

      • rolgui
        06/10/2015 à 10 h 40 min

        Mon Win XP (en virtuel sur Mac) fonctionne mieux depuis qu’ils ont arrêté le support en avril dernier, plus de ces mises à jour automatiques qui ralentissaient le système. Je l’utilise seulement pour quelques fonctions et pour supporter des amis. Et je le préfère au 7, qui a changé de présentation, qui me perturbe.

    • Original Mike
      06/09/2015 à 16 h 35 min

      Le numero on s’en fout, le plus important c’est l’OS qui tourne derrière le nom ou le nunéro… non ?

  5. 06/09/2015 à 9 h 42 min

    Monsieur Studer, il n’est pas inutile de vous rappeler que Google a fait l’acquisition d’une startup du nom d’android.. histoire de ce mettre à niveau du côté des os mobiles… alors bon, les trolls sur Apple et Beats. hein.. 😉

    • Marsupilami
      06/09/2015 à 10 h 59 min

      Rachat de Google de la Startup « Android » en 2005, premier Iphone sorti en juin 2007. Donc « histoire de ce mettre à niveau du côté des os mobiles » la c’est aussi du Troll !

    • Marsupilami
      06/09/2015 à 11 h 04 min

      Rachat par Google de la Startup « Android » en 2005, premier Iphone sorti en juin 2007. Vous repasserez pour votre « histoire de ce mettre à niveau du côté des os mobiles ».

  6. Eric
    06/09/2015 à 10 h 38 min

    Le fait de proposer ses services sur une autre plateforme est « se prosterner » et « consacrer »?
    Il me semble que ça fait des mois/années que Google se prosterne et consacre iOS en proposant des dizaines d’applications comme Gmail, Google Earth, Maps, Drive, …
    Par contre, je n’ai pas vu iCloud pour Andoid.
    Enfin bref, un bel appeau à troll (pour attirer des visiteurs?) …

    • MonBug
      06/09/2015 à 12 h 28 min

      Apple propose depuis de longues années iTunes et son magasin sur Windows. Beat Music a toujours été disponible sur Android (et allait le rester, écouter ce qui a été dit lors de l’acquisition). Google « se prosterne » depuis de longues années a Apple et iOS 🙂

    • 06/09/2015 à 16 h 57 min

      Google est juste le GILET de sauvetage d’Apple….Souvenez-vous de Plans à sa sortie…..
      Et quelle application sert le plus avec un iPhone-iPad ? YOUTUBE 😉

      • MonBug
        06/09/2015 à 17 h 07 min

        Comment tu sais ?

        • 06/09/2015 à 18 h 08 min

          Jetez donc un œil (si vous sortez) sur l’écran des utilisateurs de SmartPhones pommés 4g et voyez si les jeunes scrutent iTunes ou Youtube pour les derniers tubes…Même plus de MP3 ou autres formats, direct le clip…..

          • MonBug
            06/09/2015 à 18 h 33 min

            Ok, c’est ce qui me semblait. Encore des affirmations de ta part basées sur du vent. Ça me rassure.

          • 06/09/2015 à 20 h 15 min

            J’ai pas mal de contacts avec la génération 13-18 ans. Aux premières loges donc…Faut voir la vérité en face 😉

          • MonBug
            06/10/2015 à 11 h 24 min

            Il me semblait que tu bossait dans un Home/EMS !! Tu es d’accord qu’il y’a quand même mieux pour être en contact avec les 13-18 ans 😉

      • Titus
        06/09/2015 à 17 h 17 min

        @ Nycko : là, c’est pas faux. Youtube, Maps, Chrome, Google Search, Translater, Google Drive, …
        Et sans compter le nombre de personnes qui utilisent Gmail. Moi le premier, mon @me.com et mon @icloud.com ont été tellement spamé, que pour finir, j’ai laissé tomber.

        • 06/09/2015 à 20 h 38 min

          quel rapport? Donc, selon Titus et Nycko, tous les applications editées par des tiers « sauvent » Apple? on n’est pas sorti de l’auberge…

          • Titus
            06/09/2015 à 22 h 33 min

            @ Nesquik : t’es vraiment nase comme personnage. 😉

            Le rapport selon moi, c’est que moi sur mon iPhone, j’ai l’icône YouTube et j’y vais régulièrement.

            J’utilise google search pour faire mes recherches, et n’utilise pas Yahoo, Bing, ou autre chose. Utilise Chrome sur mon MacBook, mon ProBook, et l’utilise sur mon iPhone.

            Par ailleurs, j’avais une adresse email @me.com et @icloud.com, mais trop de SPAM. Donc, suis passé chez gmail.com.

            Sans compter, que lorsque je recherche une adresse, j’utilise Google Maps. D’ailleurs l’application Plans (Apple), je n’utilise pas du tout.

            Donc, c’était juste pour faire une parenthèse, pour dire que même si tu utilises Apple, t’es dépendant volontairement ou non des produits Google.

  7. MonBug
    06/09/2015 à 11 h 43 min

    Ça c’est un article collector a garder précieusement 🙂 quelle naïveté, pour ne pas dire méconnaissance ou pire incompétence, que de penser sérieusement qu’une société comme Apple, avec ses moyens, possédant déjà la plus grosse boutique de musique en ligne (30m de titres) avec plusieurs centaines de million d’utilisateurs a travers le monde avec cartes de crédit, boutique d’où il est possible de streamer des films depuis bien longtemps et ceci dans une multitude de pays, sans avoir eu recours à l’achat d’une startup, cette même société n’aurait pas eu les moyens techniques selon Xavier de donner accès à son catalogue par abonnement sans en passer par l’achat d’une petite boîte ??

    • simon
      06/09/2015 à 13 h 21 min

      C’est malheureusement la tendance actuelle du web, les sites préfèrent jouer le côté polémique et tendencieux pour générer du traffic quitte à se décrébiliser. C’est dommage par ce que celui-là a souvent des bons sujets mais fini toujours de temps à autre par se tirer une balle dans le pied.

      • 06/09/2015 à 15 h 57 min

        C’est comme nesquik un appeau à troll qui apparemment marche toujours sur ce blog.
        Que dire de Google qui se prosterne devant Apple en lui versant 1 milliards par année pour avoir son moteur de recherche installé par défaut sur iOS ?

    • 06/09/2015 à 15 h 03 min

      Il faut être naïf pour voir l’acquisition de beat autre qu’une très bonne opération marketing. Aucune technique là-dedans mais des ados qui iront naturellement sur Apple Music après l’achat de leur casque géant.

      • Jalouse, Ja Lose
        06/10/2015 à 8 h 18 min

        Jalouse, t as plus de sous pour ton forfait natel et ton casque geant a cause de ton iPomme à 55% de marge pour pomme alors tu troll sur la taile de leurs casques.

  8. MonBug
    06/09/2015 à 12 h 44 min

    Google n’arrive pas à faire payer les utilisateurs (Google music est un nain). Pour ce qui est iOS les chiffres sont assez limpides : 900 millions de comptes iTunes, une conversion de 5% seulement et c’est 45 millions de comptes abonnés ! Deux fois plus que Spotify. Apple ne prend pas un gros risque 😉

    • 06/09/2015 à 17 h 00 min

      J’ai 3 comptes, j’avais déjà dit….0 carte de crédit pour Apple…

      • MonBug
        06/09/2015 à 17 h 06 min

        Toi tu es un cas particulier / une exception en tout point de vue.

        • 06/09/2015 à 18 h 16 min

          Mais non ! pourquoi se faire tracer ? Un exemple :sur iPhon.fr chaque jour il y a présentation d’une dizaine d’applis ou jeux qui sont gratuits pour 24h + étant parfois bien chers….Téléchargés vous en êtes proprio 😉 avec les mises à jour….

  9. MonBug
    06/09/2015 à 12 h 51 min

    Petit rappel : acquisitions réalisées par Google depuis 2001 : 181 ==> 13 acquisitions par an. Acquisitions réalisées par Apple depuis 1988 : 69 ==> 2,6 acquisition par an 😉

    • fab20
      06/09/2015 à 14 h 55 min

      Amen..

      Je suis à 98,57% convaincu de ce que tu dis, tu peux en rajouter un peu histoire de me convaincre à 100% ?

      Merci 😉

      • MonBug
        06/09/2015 à 17 h 42 min

        Je cherche a convainvre personne. Juste a rectifier ce que Xavier essaie de nous faire faussement croire. Google est le plus grand racheteur / voleur de technologies de tous les temps 🙂 13 acquisitions par an…..:-)

    • 06/09/2015 à 18 h 01 min

      Il faudrait aussi voir QUELLES acquisitions ont été faites… 😉
      Vous voyez Apple Sans Plans, musique en Streaming, ou simplement Siri ?
      Google Now clone dans iOs 9, offrir ce que google avait déjà avec Earth, le genre de trucs qui permettent, plus tard, de s’alligner sur Google en fait, ne pouvant pas le concevoir.
      http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mergers_and_acquisitions_by_Google
      http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mergers_and_acquisitions_by_Apple

      • MonBug
        06/09/2015 à 18 h 35 min

        Comme d’habitude, tu ne voit que ce que tu as envie de voir.

        • 06/09/2015 à 20 h 05 min

          Ben non….C’est en 2012 le Grand Boum Android et depuis, Apple fait tout pour rester à niveau des offres Google….

  10. dal
    06/09/2015 à 15 h 02 min

    L’ouverture vers les autres plateforme est une très bonne nouvelle. C’est un bon pas pour que chacun puisse choisir le téléphone qu’il veut, avec l’os qu’il veut et les services qu’il veut (même si ça reste utopique).

    Il me tarde quand même de savoir comment jusqu’où ils vont pousser cette intégration et si ils vont utilisé le material design et les différents code android (appuis long, bouton back) et windows ou si ils vont tenter d’imposer une interface iOS.

  11. simon
    06/09/2015 à 17 h 09 min

    « Apple Music for Android features are limited to paid members only. »

    Apple ne se protesterne pas devant Android mais permet à ces utilisateurs payant d’accéder à ses services sur plusieurs plateformes.

    • MonBug
      06/09/2015 à 17 h 12 min

      Faut faire payer un peu ces prolos d’Androfans qui veulent tous que du gratos !!! 🙂 (humour)

      • 06/09/2015 à 18 h 32 min

        Voyez vous, n’ayant JAMAIS payé mes iPhones car gracieusement offerts ou payé moins de 150.- en prolongation de contrat avec 2-3 changements, je me vois mal payer pour l’utiliser. 1 applis quand même, DashBoard pour changer l’interface à la façon Windows, rapide et moins emmerdant que cette liste d’icones d’iOs.
        Mes Android je les achète Cash depuis 2009 et j’ai acheté environ 80 applis en 6 ans. Qui sont ou qui ont été des manques pas inclus dans Android. Jamais 1 seul jeu acheté….

  12. Phil
    06/09/2015 à 18 h 43 min

    Tous les pro Apple disaient ici que Android M a pas mal pompée sur iOS, maintenant ils ont la preuve que Apple a également pompé sur Android M pour iOS9.
    Choses qui ne me dérangent pas, seul les comportements de certains pro Apple d’ici sont inquiétants et retournent leur veste comme bon leur semble juste pour avoir toujours raison et pour protéger à tout prix leur pomme.
    J’ai lu ça hier soir sur un article au sujet des paiements par mobile : « Pour ce qui est des transactions, Apple a mis en place une rémunération sur la transaction de l’ordre de 0.15%. Autrement dit, quand vous payez avec l’Apple Watch, la firme de Cupertino empoche de l’argent. Google, sur ce point, a décidé de ne recevoir aucun frais de transaction, respectant les nouvelles règles bancaires, qui empêchent les services de paiement mobiles de facturer des frais aux émetteurs de cartes de crédit. Pour ce qui est de Samsung Pay, nous n’avons encore aucune précision sur ce point. »
    Pourquoi Apple ne respecte pas cette règle ? J’attends la réponse lumineuse de nos chers pro Apple qui savent tout sur tout et qui ont toujours raison (ironie).

    • MonBug
      06/09/2015 à 19 h 03 min

      According to a new report from The Financial Times, Apple stands to make quite a bit of money from its payments service. Banks and payment networks will be forking over 0.15 percent of each purchase to Apple, which equates to 15 cents out of a $100 purchase.
      They are also paying hard cash for the privilege of being involved: 15 cents of a $100 purchase will go to the iPhone maker, according to two people familiar with the terms of the agreement, which are not public. That is an unprecedented deal, giving Apple a share of the payments’ economics that rivals such as Google do not get for their services
      According to bank executives, Apple was able to negotiate with so many partners and receive choice deals because the industry didn’t see anything threatening in Apple Pay. One executive suggested that Apple’s payment model continued to put banks « at the centre of payments. » Apple may also have been able to negotiate better deals due to the tight security it has in place for Apple Pay. Payments will be made via NFC with a one-time token, and also secured with a Touch ID fingerprint.

      Ca changera surement le jour ou il y aura une reelle concurrence. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (chose que je vois quasiment tous les jours dans la pratique).

      • Phil
        06/10/2015 à 3 h 20 min

        D’accord, mais pour moi Apple reste toujours un tricheur.
        Déjà qu’ils ne jouent pas le jeu en Europe en proposant un port micro USB sur leur produits comme tous les autres… Ils me font rigoler avec leur petit adaptateur vendu à part. Du vol et du gaspillage.

        • Phil
          06/10/2015 à 3 h 24 min

          Sans parler de ce petit rigolo de Nesquik, il disait que Inbox était inutile et tout, maintenant on a la preuve sur son compte Twitter qu’il utilise cette application. Quelle naze ce petit, tout dans la gueule mais il manie très bien le retournement de veste par derrière.

          • Titus
            06/10/2015 à 7 h 20 min

            Alors Nesquik, c’est le pro-Apple à fond. Il crache sur tout et tout le monde, surtout Google, mais Monsieur, aime utiliser les produits Google :

            Frédéric Leuba ‏@fredericleuba il y a 8 heures
            Super, #inbox qui a modifié tous mes filtres dans #gmail ! Je savais bien qu’il y aurait forcément des conflits

          • MonBug
            06/10/2015 à 12 h 38 min

            En même temps tu poses une question sur Apple Pay. Je te réponds. Tu as appris quelque chose je pense. Et tu reviens avec le même genre de conneries….

      • Elzo
        06/10/2015 à 10 h 53 min

        Du côté du payement mobile, il y a plus plus récent. Le fee par transaction pour les intermédiaires c’est fini. Des banques commençaient à ne pas jouer le jeu, Visa y a mis fin. MasterCard et Amex sont sur la même longueur d’onde. Les Wallets (Apple, Google, Samsung, Microsoft?) maintenant ça sera sans frais.
        Quand l’article dit « Apple’s payment model continued to put banks « at the centre of payments» » c’est précisément l’inverse, puisque c’était les seuls qui essayaient d’intervenir au même niveau que les banques dans le processus. Les banques sont complètement larguées entre EMV et les smartphones. Il y a le fournisseur de tokens (Visa, MC, etc.) et demandeur de tokens (en 2 niveaux). Au premier niveau ceux qui demandent le token statique, la gestion des cartes (essentiellement les banques), et fournir les tokens dynamiques pour le second niveau où l’ont retrouvera donc les wallets.

  13. Titus
    06/09/2015 à 23 h 54 min

    @ messieurs les pro-Apple et pro-Android (google) :

    Tout d’abord ce message ne s’adresse pas aux utilisateurs Windows, car eux ne rabâchent pas tout le temps, Window ci, Windows ça….

    Depuis toujours, je constate que sur les sites, blog, forums, il y a des pro-Pomme, des pro-Droid, des pro-MacBook, des pro-Windows, des pro-Linux, des pro de tout genre. Ce qui est normal, d’un côté, car on est satisfait et on a besoin de tel ou tel produit. On l’apprécie pour ceci ou cela. Donc, chacun va pour son argent là ou il veut, et est libre de choisir selon ses besoins, ses connaissances, son budget, etc.

    Premièrement, partout il y a des gens comme Nesquik, MonTruc, qui devraient manger plus de pommes, car il y a bcp de fibres et les pommes facilitent le transit intestinal. Conclusion : cela évite d’avoir un discours et des idées de merde.

    Qu’il s’agisse des deux personnages mentionnés plus haut, qui défendent Apple, en se prenant pour Jobs et Cook. Ou d’autres, qui se prennent pour Page et Brin.
    Messieurs, laissez moi vous dire, que pour ces entreprises, nous sommes que des CONsommateurs.
    Des clients potentiels qui vont dépenser environ 10% de leur salaire, pour se payer un MacBook Pro Retina, ou 5% pour se payer un Samsung Galaxy S6… etc.
    Lorsque j’achète un iPhone, je sais que mon argent va en grande partie à Apple (Cook & Co.), ce ne sont pas les petits chinois qui vont toucher un pourcentage sur les ventes.
    Lorsque j’achète un produit Samsung, c’est pareil, sauf qu’il y a une partie qui va à Google, car chez Google, tout est gratuit et le produit c’est vous (ils gagnent de l’argent en vendant vos/nos données).

    Ces sociétés n’en ont pas grand chose à faire du client, si ce n’est qu’ils courent après, pour vous proposer toujours plus et plus, afin de vous rendre dépendent… et de s’enrichir personnellement.

    Il y a des gens ici, comme ailleurs qui ne jurent que par un produit. Par exemple les deux Témoins de la Secte Apple : Si tu n’a pas tout Apple, t’es vraiment nase. Tu n’as pas lu la bio de S. Jobs? T’es nase.
    T’as pas l’Apple Watch? T’es nase. Messieurs, laissez moi vous dire que vous pouvez vous jeter d’une falaise pour rendre service à l’humanité, mais Apple n’a pas tout inventé.

    Si tu n’a pas de HTC, Samsung, qui tourne sur Andoid, c’est que t’as vraiment raté ta vie. T’es un fan-boy Apple. Andoid c’est tellement mieux, c’est plus ouvert. C’est plastique, mais c’est design.
    Là aussi messieurs, Google a peut-être fait fort dans certains domaines, mais par exemple c’est planté avec Google+, Hangouts, …

    C’est un peu comme si le mec qui roule en Ferrari disait : tout ceux qui roulent en Bugatti, ils sont débiles. Ils n’ont aucun goût. Ferrari c’est ceux qui ont inventé la puissance, le design, le cuir italien,… etc.

    Je me rends compte que certains sont tellement obtus, qu’ils ne voient pas ou ne veulent pas voir qu’il y a aussi autre chose. Ceux qui soit disant essaient un produit, mais sont tellement bornés qu’ils s’en débarrassent, soit disant trop compliqué, pas trop ouvert, pas possible de personnaliser, n’arrivent pas à configurer un serveur exchange,…

    Je ne dis pas que je fais tout juste,… et contrairement à certains, je n’ai pas la science infuse.
    Mais j’ai plusieurs produits (MacBook, HP ProBook, iPhone, Galaxy Tab 2, iPod,…), que j’apprécie et désapprécie , pour diverses raisons qui me sont propres. J’ai testé pas mal de produits, et ai constaté que le produit parfait ou frôlant la perfection n’existe pas, contrairement à ce que certains peuvent prétendre ou penser.

    Pour conclure, un exemple : lorsque j’ai voulu faire acquisition d’un nouvel réflex-numérique, je me suis posé beaucoup de questions : prix, pixels, écran rotatif ou non, focus, processeur, nombre d’images sec., prix des objectifs, firmware, prise en main, poids, prix des accessoires, autonomie,… etc.
    Après cela, j’ai acheté un appareil photo qui répond à mes besoins et qui pour mon utilisation me donne entière satisfaction.

    Pour un smartphone, un ordinateur, ou autre chose c’est pareil. Si vous avez une famille de 5 enfants, vous allez vous payer un VW T5, et non une Renault Twizy.
    Si vous utilisez votre ordinateur pour écrire un ou deux courriers par année, écrire un ou deux e-mails, et aller sur le site de la TDG, vous n’avez pas besoin d’un PC Gamer.
    Si la photo ne vous intéresse pas, et vous ne faites que des selfies, alors n’investissez pas dans un Nikon D4S ou un Canon EOS 1DC.

    Donc, MonBug, Nesquik,… et autres personnages à pensée unique croyant que Apple ou Google ont inventé le monde, laissez les gens acquérir l’objet qu’ils veulent. N’essayez pas de les attirer chez Apple ou autre, en pensant que vous allez toucher un pourcentage. Chacun est libre de choisir ce qu’il veut en fonction de ses besoins, de son goût, du prix de l’objet. Ne soyez pas tellement à fond dans Apple, Android,… car la déception risque d’être grande.

    A bon entendeur,

    Salut les pro

    • Phil
      06/10/2015 à 7 h 03 min

      Le meilleur commentaire que j’ai lu ici, un grand bravo car c’est bien écrit et c’est très réaliste.
      Je suis certain que les pro machin à pensée unique ne vont rien répondre et faire genre d’ignorer ce commentaire.
      Mais ça vaut la peine d’avoir enfin une réponse claire de leur par, alors messieurs, allez-y et soyez sincère, montrez-nous enfin un brin de sérieux et d’adulte, vous ne pouvez pas être insensible face à cette réalité. Lâchez-vous et dites nous vos objectifs ou envies d’être comme ça face à une marque…
      J’adorerai avoir cette conversation en vrai autour d’un verre, ils n’oseraient pas se cacher sous la table (je parle essentiellement de Nesquik et Montruc).

    • rolgui
      06/10/2015 à 10 h 33 min

      Bravo Titus, bien dit. Je me promène aussi avec un Galaxy Alpha et un iPhone 5. Il y a du bon des deux côtés comme du moins bon. Rien n’est parfait. Pour certaines choses je préfère iOS, et pour d’autres Androïd.

      • Titus
        06/10/2015 à 11 h 35 min

        @rolgui : je m’étais payé un iPad, et vu que j’aime bien regarder les films en train, en avion, à la plage,… je m’en suis vite débarassé. En fait, à l’heure actuelle, avec tous ces formats : *.mkv, mp4, avi, et j’en passe, j’en avais un peu ras le bol de devoir jongler pour convertir, etc.
        La musique pareil,… et en plus à chaque fois devoir passer par iTunes, me gonflait un peu.
        Donc je me suis payé une Galaxy Tab 2 (il y a un bon moment). Et elle tourne nickel.
        Après, je ne dis pas que l’iPad est mauvais. Loin de là… Mais je trouvé que ce n’est pas adapté à mon utilisation. Même si Android, j’ai toujours pas compris à quoi servent certaines fonctions (certainement dû à mon manque d’utilisation ou pas trop besoin de ces fonctions).

        J’avais essayé le Samsung Galaxy S4, mais suis revenu sur iPhone. Car pour moi, qui suis une brute épaisse, c’était trop fragile ce p’tit bout de plastique. Or, qu’il fonctionnait très bien. Pour smartphone, je prefère du solide, du design, avec un petit JailBreak. Mais ça aussi, c’est un avis perso.

        Pour la photo et vidéo, j’utilse un MacBook Pro Retina. Pour faire un calibrage des couleurs et traiter les photos, en portable, je n’ai pas trouvé mieux. Mais probablement ça existe. Et je n’aime pas du tout le Windows 8.
        J’ai d’autres logiciels pour la photo et d’autres logiciels, qui ne tournent que sur Windows et j’ai essayé le BootCamp, mais pas convaincu. En fait, certains péripheriques n’était pas reconnus. Et en plus, à cause de l’écran rétina, certains logiciels conçus pour XP, ne s’affichaient pas correctement.
        Donc, je suis sur un HP ProBook Win7. Et je suis super content…

        En fait, il y a du bon et du mauvais de tous les côtés, aussi bien Mac que PC.
        Il y a aussi du bon et du mauvais chez iPad et chez les Tab sur Andoid.
        Les smartphones c’est pareil.

        Après il faut voir, selon un cahier de charges précis ce que l’on fait et le besoin.

        Tu prends une connexion de 200 mb/s en symètrique,… ben moi je pense qu’une personne âgée, n’en aura pas besoin si c’est que pour consulter certaines pages internet (lire des nouvelles), contrairement à d’autres qui téléchargent, uploadent, jouent à des jeux en ligne, etc.

        Après, les goûts et les couleurs…. c’est comme ceux qui te distent : j’ai un Galaxy Note 4 ou un iPhone 6 Plus! Mais tu fais quoi avec? Ah ben rien, j’envoi de temps en temps un sms, je téléphone, j’utilise WhatsApp et un peu de Facebook. OK!!! Le vendeur m’a dit que c’était le top du top. Bien… mais est-ce qu’il t’a dit que tu peux t’acheter un iPhone 4s qui fait la même chose ou un Galaxy S5, et qui coutent 2 à 4 fois moins cher.

        J’ai un amie qui s’est payé un MacBook Pro Retina 15″ à plus de 2600.– balles,… et lorsque tu lui poses la question de ce qu’elle fait avec, elle te répond : je regarde des series et des films, je fais un peu d’internet et un peu d’e-mail.

        • rolgui
          06/11/2015 à 10 h 03 min

          Je vois qu’on est du même avis, avec les même constatations.

    • MonBug
      06/10/2015 à 11 h 51 min

      Mon cher Titus. Je t’accorde une chose. Tu mérites haut la main la palme de la plus grande niaiserie jamais postée sur ce blog 🙂 Mais ton post aura eu un mérite aujourd’hui : j’ai 40 ans dans 10 jours, travaille aux Etats-Unis en Finance dans une grande société cotée à la bourse de NY et fournisseur en Aluminium depuis peu, de Samsung également pour son S6. Allez, petite référence google : http://www.itproportal.com/2015/06/04/samsung-galaxy-s6-to-benefit-from-premium-aluminium-finish/, et je dispose ma foi, de quelques actions de la société de Tim 😉 Et aujourd’hui, toi Titus, tu m’a ouvert les yeux sur la société capitaliste et de consommation dans laquelle nous vivons !!! Je ne sais que dire. Les mots me manquent. MERCI ! Plus sérieusement, un petit conseil tout de même si je peux me permettre : ne prends pas tout cela trop au sérieux 😉 Ce ne sont que des téléphones au final. Relax. Détends toi et prends cela de la façon qui s’impose : à la rigolade. Achètes les produits qui te plaisent, qu’ils soient flanqué d’un pomme ou pas. Ou mieux les deux. Soit heureux et satisfait avec ce que tu as tout en ayant un avis sur tout (c’est sain), et octroie aux autres le même droit. Même à Nesquik et Montruc…:-) Même s’il te dérange ou que tu n’est pas du même avis. Si vraiment cela t’est insupportable de nous lire, alors passe ton chemin….

      • Phil
        06/10/2015 à 17 h 28 min

        Il ne serait pas préférable que toi et Noisequik arrêtiez de dire n’importe quoi à longueur de journée sur votre marque fétiche, que de faire passer le chemin à une dizaine ou centaine de personnes?
        Et si tu as 40 ans, alors je te félicite pour ton immaturité et pour le courage que tu prends à insulter les gens ici quand tu n’as plus d’arguments ou autres.

      • Jibé
        06/11/2015 à 17 h 44 min

        Mais honnêtement si vous faites tous la pub de tel et tel produit c’est une belle démonstration du fait que vous avez besoin de convaincre le peuple que vous avez fait le bon choix et qu’il faut absolument que tout le monde vous back up sinon vous vous sentez mal intérieurement.

        • Titus
          06/11/2015 à 18 h 14 min

          +1 Jibé…. mais des gens tels que MonTruc et Nesquik ne le comprennent pas.

        • MonBug
          06/11/2015 à 19 h 21 min

          Ce qui est une belle demonstration selon moi, c’est qu’une societe n’ayant qu’un petit 10% de part de marche sur les PC, et peut etre 20% sur les smartphones, et etant totalement depasse, crystalise autant les critiques negatives venant des androfans mais genere autant de buzz et d’interet aupres de tout le monde ! Non ? Ca devrait etre insignifiant pour Xavier et certains sur ce blog 😉 Meme ps digne d’en parler. Une sorte de complexe envers Apple qui a de la peine a disparaitre ? Une verite dure difficle a avaler qu’on est oblige de lire et relire le meme genre de choses sur ce blog ?? Maintenant chacun fait son choix ! On peux etre « mainstream » comme 90% des gens sur ce blog (genre j’adore Windows et Android – wahouuu), ou vouloir etre plus exigent dans ces choix. Notez que j’ai dit « mainstream », pas moutons 😉 Mais en regle generale, la masse (90%) va la ou leur dit d’aller et broute ce qu’on leur donne a brouter 🙂

          • Titus
            06/11/2015 à 20 h 44 min

            @ MonBug : comme écrit plus haut,… je pense que toi et Nesquik faites partie des personnes qui achètent Apple pour se donner un côté bobo,… contrairement à d’autres qui achètent ce genre de produits, car ce sont des réels utilisateurs. 😀
            PS : votre avis subjectif et non constructif, n’intéresse pas grand monde, d’après la pluie de commentaires négatifs que vous recevez quant à votre idéologie et vos pensées à sens unique

          • MonBug
            06/11/2015 à 21 h 25 min

            Mais c’est un peu le but recherche grand malin (tu n’a pas invente l’eau tiede toi) 🙂 Et il m’a aussi semble t’avoir deja dit que je me contrefoutais de ce que tu pouvais bien penser de moi, Noisequick, Apple, Android et autres…..en fait de ton avis si « objectif » de parfait mouton. Non ? Il m’a semble etre clair pourtant 😉

          • Phil
            06/11/2015 à 23 h 18 min

            Oui Titus, et ils refusent de comprendre qu’on s’en fiche de leur commentaires et idéologie, qu’on aimerait bien qu’ils cessent de nous pondre du Apple à toutes les sauces pour lancer des lauriers à une…marque.
            Les commentaires des autres pseudo ici le confirment de plus en plus, enfin une petite révolution pour qu’ils se calment après des années et des années de bêtises axé que sur Apple.
            Maintenant c’est stop ! Que ces deux aillent voir ailleurs. Merci.
            On a été bien trop gentil avec vous en vous demandant mainte fois de vous calmer ou de changer d’endroit mais vous refusez, mais maintenant on sent un gros ras le bol de beaucoup de gens ici.

  14. Leys
    06/10/2015 à 7 h 21 min

    Xbox Music sent mauvais?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :