Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouveaux tarifs: Salt lance cinq nouveaux abonnements

Les cinq nouveaux abonnements de Salt.
Les cinq nouveaux abonnements de Salt.

Salt annonce cinq nouveaux tarifs plus simples, la gamme «Plus». Il y en a même tous les âges, selon un communiqué de presse diffusé lundi. L’opérateur passe de 224 combinaisons tarifaires à 5 offres spécifiques répondant à tous les besoins des clients.

Selon une dépêche de l’ATS reprenant un entretien accordé au Matin Dimanche, «comme promis, les prix seront adaptés à la baisse. Certaines offres seront jusqu’à 45% meilleur marché que la concurrence, affirme le CEO Johan Andsjö».

Plus de clients?

Selon le directeur général de Salt, cette évolution ne rimerait pas nécessairement avec une perte de chiffre d’affaires. Dans cette perspective, il faudrait ou que Salt augmente significativement sa base de clientèle ou que l’opérateur commercialise de nouveaux services pour rattraper le volume perdu en baisses de tarifs.

Selon la même dépêche, Salt miserait notamment sur le nouveau produit Plus Swiss. Commercialisé 59 francs par mois pour de la téléphonie illimitée et la 4G sans limite pour surfer. Le patron du troisième opérateur mobile du pays est persuadé qu’elle rapportera de nouveaux clients. L’entreprise songe d’ailleurs à ouvrir de nouveaux magasins pour doper ses ventes.

Rachat au prix fort

Salt évolue toutefois dans un cadre plutôt contraignant. L’entreprise a été rachetée fin 2014 pour 2,8 milliards de francs à la société britannique de participation Apax par NJJ Capital par la société holding personnelle de Xavier Niel. Une somme plutôt élevée, même si les marges restent très importantes sur le créneau de la téléphonie mobile.

En conséquence, il ne sera pas forcément aisé pour l’opérateur de proposer des tarifs aussi agressifs qu’il le souhaiterait pour atteindre une rentabilité suffisante sur le court terme. Mais laissons nous surprendre! Un modérateur sur Facebook a utilisé l’image d’une colombe pour qualifier Salt face à des concurrents plutôt requins…

Le communiqué de presse

Xavier Studer

Quitter la version mobile