Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Premier semestre: la bourse sanctionne Sunrise

Sunrise au plus bas à la bourse suisse.
Sunrise au plus bas à la bourse suisse.

Sunrise a présenté jeudi des résultats en demi-teintes avec un chiffre d’affaires en baisse, mais un résultat net en hausse. L’action a perdu plus de 7% à moins de 67 francs à la bourse Suisse, selon le graphique ci-contre. Malgré des tarifs avantageux, l’opérateur peine toujours à se développer.

Sunrise explique toutefois dans son communiqué de presse qu’il a accéléré la croissance de sa clientèle postpaid, malgré une concurrence accrue. Il n’est toutefois pas le seul à voir sa base de clientèle mobile progresser.

Perspectives moroses

Le CEO reste positif, évidemment. «Nous continuons à nous concentrer sur les clients et cela nous a permis d’avoir un développement solide de notre base de clientèle au deuxième trimestre 2015. Malgré des vents contraires actuels sur les revenus dans un marché plus dur, nous restons sur notre prévision d’EBITDA ajusté pour l’exercice 2015, grâce à nos mesures d’amélioration de l’efficacité.» , explique Libor Voncina.

Les perspectives restent toutefois moroses. Pour l’exercice 2015 par rapport à l’exercice 2014, Sunrise prévoit une baisse des revenus d’un taux à un chiffre dans la partie basse à moyenne de la fourchette, selon son communiqué. Visiblement le marketing mettant en scène Roger Federer ne marche pas comme prévu…

Xavier Studer

Quitter la version mobile