Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt lance une nouvelle offre prépayée

Salt lance une nouvelle formule prépayée.
Salt lance une nouvelle formule prépayée.

Salt a annoncé lundi le lancement d’une nouvelle offre prépayée qui remplace les trois tarifs existants. L’appel est facturé 49 centimes pour une durée maximum de 60 minutes. Le surf nomade revient à 1,99 franc par jour en illimité avec la 4G. Le SMS coûte 12 centimes.

Salt estime que sa formule est «également intéressante pour les personnes de passage en Suisse». L’opérateur précise d’ailleurs que les appels vers 72 pays sont facturés dès 1 centime la minute. Pour l’Union européenne, la tarification est toutefois de 3 centimes la minute vers le fixe et de 25 centimes vers les mobiles.

«Avec la nouvelle offre PrePay, les clients reçoivent une carte SIM qui inclut un crédit initial de 20 francs pour le prix unique de dix francs. Le crédit initial de 20 francs représente 40 heures d’appel, 10 jours de surf illimité en Suisse ou 10 heures d’appel vers l’Union européenne», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Comparez avant de souscrire!

«Les clients qui surfent plus occasionnellement peuvent utiliser l’option Internet Max, qui offre 1 Go pour quinze francs,  afin de limiter leurs coûts. Pour les appels, les SMS et les données à l’étranger, les options de roaming Go Europe et Go World offrent les tarifs les plus attractifs», recommande l’opérateur dans un communiqué de presse.

Mon commentaire? Les personnes qui ne téléphonent que très brièvement auront intérêt à choisir une offre prépayée différente facturée à la seconde. Ce produit est plutôt réservé aux bavards. En effet, ils devront avec ce produit d’acquitter à chaque fois de 49 centimes. Comparez attentivement avec M-Budget Mobile, CoopMobile, Yallo, Aldi Mobile et autres…

Xavier Studer

Quitter la version mobile