Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2015: avec le Fever, Wiko brille dans la nuit à Berlin!

Le Wiko, Fever, phosphorescent...

Le Wiko, Fever, phosphorescent…

Les fabricants de smartphones peinent parfois à se différencier les uns des autres. Basé à Marseille, Wiko a dévoilé à l’IFA 2015 de Berlin ce qui pourrait être son nouveau vaisseau amiral, à savoir le Fever. Ce cellulaire se distingue de tous ses concurrents par une particularité bienvenue: il brille dans la nuit!

Je n’ai malheureusement pas pu tester cette fonctionnalité, car cet appareil, dont la fiche technique est reproduite ci-dessous, semble encore à l’état prototypique. Comme le Wiko Pulp, il se distinguera par une coque imitation cuir. Le modèle en développement qui est passé entre mes mains semblait bien agréable au toucher.

Un constructeur qui explose

Le constructeur, qui emploie environ 150 personnes sur son site du sud de la France et qui commence même à être distribué en Asie semble cartonner sur le marché européen, dans la catégorie non-opérateur. Ses produits au rapport qualité-prix remarquable font un carton, y compris hors de France, comme au Portugal notamment. La clef de son succès? Des produits parfois originaux manufacturés par le Chinois Tinno, copropriétaire de la marque.

Parmi les différents modèles présentés, on peut constater qu’il est possible d’avoir un petit smartphone d’entrée de gamme pour une soixantaine de francs. Pour trente ou quarante francs de plus, on peut même acquérir un modèle de cinq pouces. Enfin, en déboursant environ 150 francs, on obtient, hors subvention, un modèle à la page avec processeur à huit cœurs et écran HD….

Wiko: les nouveautés de l’IFA

Wiko Pulp 4G: fiche technique

Wiko Fever: fiche techique

Xavier Studer, Berlin

1 commentaire pour “IFA 2015: avec le Fever, Wiko brille dans la nuit à Berlin!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :