Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise commercialise une nouvelle «Internet Box»

La guerre fait rage sur le réseau fixe depuis quelques jours. Après différentes annonces concernant le renouveau de son offre TV, et la réponse de Swisscom, Sunrise nous présente cette fois la mise à jour de son modem universel, son «Internet Box», de quoi coller aux dernières évolutions technologiques!

Le challenger des télécoms explique ainsi que sa nouvelle «Internet Box» permettra, sous certaines conditions, de surfer jusqu’à 1Gbits/sec, comme chez Swisscom. Disponible immédiatement, ce boîtier permet par exemple de surfer sur l’ADSL2, le VDSL Vectoring, G.fast ou la fibre optique…

Taillée pour le multimédia

Cette nouvelle version de l’«Internet Box» améliore aussi les performances du Wi-Fi domestique. Elle émet sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz simultanément avec jusqu’à quatre antennes. Elle devrait ainsi être capable de diffuser les nouveaux signaux TV Ultra-HD sans fil dans la maison, explique l’opérateur dans son communiqué de presse.

La nouvelle Sunrise Internet Box.

La nouvelle Sunrise Internet Box.

La nouvelle «Internet Box» a été conçue et produite par l’entreprise française Sagemcom spécifiquement pour Sunrise. Elle comprend également un « Media center » complet qui permet une synchronisation efficace avec le nuage. Elle possède en outre deux ports USB 3.0 pour connecter disques durs et imprimantes.

L’opérateur précise que son nouveau boîtier est remis dès à présent à tous ses clients qui commandent l’offre internet max giga. Progressivement, les clients des autres offres internet en bénéficieront aussi, selon le même texte de presse.

Xavier Studer

La feuille de présentation

13 commentaires pour “Sunrise commercialise une nouvelle «Internet Box»

  1. marco
    17/09/2015 à 8:37

    Ah c’est du sagem ?
    Beurk bon courage

  2. Guillet
    17/09/2015 à 9:05

    Si un jour vous avez du temps, vous pourriez nous faire un test comparatif entre les boxes de swisscom, sunrise, et cablecom.

    • rolgui
      17/09/2015 à 9:24

      Avec en plus le service après-vente, l’assistance technique.

  3. Dubois
    17/09/2015 à 10:24

    excellente proposition

  4. phil
    17/09/2015 à 11:18

    sunrise n’installaient-ils pas des modems de la marque Fritz! avant ?
    perso je suis super content de mon routeur Fritz! branché au modem fibre de mon cablo (valaisan)
    le signal est extra partout là où j’en ai besoin dans l’appartement… les autres produits n’arrivaient pas à ce niveau auparavant.

  5. iceagetv
    17/09/2015 à 11:30

    En theorie vu qu’il va prendre la norme ac que l’autre n’avait pas et les 4 antennes cela devrait-être encore mieux comme couverture.

  6. 24/02/2016 à 1:42

    Bonjour,
    Est-il possible d’administrer cette boxe ou est-elle bridée comme son homologue de chez Wingo…?
    Et si qqn pouvait donner son impression quant à l’abonnement Internet Max Giga de chez Sunrise… Merci…

  7. 24/02/2016 à 4:36

    Redéfinir/rediriger les ports, modification du nom SSID et Modification du mot de passe WIFI, etc…
    Des choses quelques peu avancées mais basiques et qui manquent cruellement sur le matériel fourni par WIngo…

    • 24/02/2016 à 4:48

      OK pour les deux derniers points. Il me semble que OK aussi pour le 1er.

  8. Saxoboy
    23/05/2016 à 8:51

    Bonjour,
    Connaissez-vous l’adresse IP de la nouvelle Sunrise box ? Depuis que je l’ai connectée et que je suis en réseau wi-fi, mon ordinateur ne reconnait plus mon imprimante.

  9. Phiphi
    18/07/2016 à 11:01

    J’ai cette box depuis 1 semaine, et j’ai dû désactiver le réseau WIFI 5 ghz qui faisait chuter la durée de vie de la batterie de mon smartphone !!! Aucun problème en 2.4 ghz. J’ai lu sur internet que plusieurs box ayant lem^me fabriquant d’antenne avait ce problème…super. Peut-on faire une mise à jour firmware ? J’ai pas trouvé où ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :