Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Thomas Sieber quitte la Présidence du Conseil de Salt

Thomas Sieber quittera la présidence du Conseil d’administration de Salt pour rejoindre au même poste le Conseil d’administration de l’électricien Axpo. On peut se demander dans quelle mesure il ne préfère pas quitter un opérateur mobile à la recherche d’une vraie stratégie pour miser sur du solide!

Thomas Sieber est visiblement très heureux de quitter le troisième opérateur mobile de Suisse en mains de l’homme d’affaires français Xavier Niel. «Je me réjouis de relever de nouveaux défis stratégiques dans ce marché en mutation perpétuelle qu’est l’énergie», s’enflamme l’ancien Directeur général d’Orange.

Thomas Sieber, patron d'Orange Suisse.

Thomas Sieber.

Pour se préparer pleinement à son nouveau rôle au sein d’Axpo Holding, Thomas Sieber se retirera de la présidence du Conseil d’administration de Salt Mobile le 31 décembre 2015. La procédure pour désigner un successeur a commencé.

Un passage remarqué

Dans son communiqué de presse, Salt rappelle que Thomas Sieber a dirigé les activités opérationnelles de l’entreprise entre août 2009 et septembre 2012. Il a été élu Président du Conseil d’administration en octobre 2012 lors de l’arrivée de son successeur Johann Andsjö.

Au cours de cette période, il a notamment opéré un repositionnement de la marque ainsi que le passage à une entreprise suisse au capital privé au terme du processus de vente avec France Telecom, c’est-à-dire le groupe Orange.

Xavier Studer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :