
La numérisation de la musique, pourtant trentenaire, n’a pas fini de parler d’elle. Pure a lancé à l’IFA 2015 de Berlin une nouvelle version de son petit récepteur Evoke. Cette mouture F3 se connecte aux radios internet, permet d’écouter les radios DAB+ et de se brancher à Spotify…
Cette évolution est des plus logiques puisque nombre de fabricants proposent différents systèmes capables d’écouter du streaming. En passant, Sonos est probablement l’un des plus complets avec des solutions permettant d’accéder à une bonne dizaine de services…
«Convergence numérique»
L’Evoke 3 permet par ailleurs toujours d’envoyer de la musique en Bluetooth sur son haut-parleur. Proposé dans un boîtier en bois noir pour contribuer à une bonne acoustique, selon son constructeur, ce boîtier permet d’accéder à quelque 25’000 stations de radio dans le monde entier.
La frontière entre DAB+, radio numérique et services musicaux est de plus en plus ténue. Les appareils les plus avancés sont capables de jouer sur tous les tableaux ou de donner accès à de multiples services musicaux, comme chez Sonos, dont nous avions testé ici le Connect. Une marque dont nous reparlerons bientôt…
Pure Evoke F3: fiche technique
Xavier Studer, Berlin
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.