Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2015: la «Surface» de Lenovo

Le Lenovo Ideapad MIIX 700.
Le Lenovo Ideapad MIIX 700.

Lenovo a profité de l’IFA 2015 de Berlin pour lancer moult nouveaux modèles, dont l’Ideapad MIIX 700, une ardoise de 12 pouces dont le design général ne va pas sans rappeler celui des Surface de Microsoft. On retrouve un clavier détachable, mais plus rigide que celui du géant du logiciel.

Au dos de la machine, on retrouve le même principe de charnière que sur le Yoga 3 Pro, c’est-à-dire un système mécanique au look mécanique si particulier, pour faire pivoter la béquille. En principe, le Chinois devrait proposer son ardoise à un prix plus intéressant que celui de Microsoft puisque le clavier sera inclus.

La «Surface» de Lenovo avec deux USB

En voyant la conception de l’objet, on a l’impression que Lenovo a fait un copier-coller de la Surface. Attention toutefois, car cette machine possède deux ports USB, dont un 3.0; un réel plus par rapport au produit de Redmond. Certains apprécieront aussi le matériau plus conventionnel du clavier.

Côté performances, on trouve à l’intérieur de cette deux en un Core M de sixième génération. Une sortie micro-HDMI, un lecteur de carte micro-SD, deux appareils photo de cinq millions de pixels pour une autonomie de 9 heures environ sous Windows 10 complètent le tableau. Poids du tout: dès 780 grammes. SSD jusqu’à 256 Go.

Ideapad MIIX 700: fiche technique

Xavier Studer, Berlin

Quitter la version mobile