Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet des objets, maison numérique: Swisscom s’allie à Orange

Orange business est très actif dans le domaine de l’internet des objets.
Orange business est très actif dans le domaine de l’internet des objets.

Orange a annoncé jeudi l’entrée de Swisscom au capital de SoftAtHome, une entreprise en mains de feu France Telecom et d’Etisalat. L’objectif de ce «Club des Opérateurs» est de développer les solutions d’avenir pour la maison numérique, notamment des services, et l’internet des objets.

SoftAtHome est un éditeur de logiciels en forte croissance, fournissant des services numériques de pointe pour la connectivité et la TV payante sur les terminaux domestiques des opérateurs, indique Orange dans son communiqué de presse.

Dans quinze pays

Les solutions de SoftAtHome sont déployées dans plus de quinze pays et sont disponibles dans plus de 25 millions de foyers au travers d’offres internet haut débit et de télévision numérique pour des opérateurs majeurs comme Orange, Etisalat, Swisscom et Boxer, précise Orange, qui affirme que cette entreprise serait reconnue par l’industrie.

«Orange se félicite d’accueillir Swisscom dans le Club d’Opérateurs. Nous pourrons partager notre savoir-faire, nos connaissances et nos solutions pour la maison numérique grâce à cette collaboration au sein de SoftAtHome», estime Mari-Noëlle Jego-Laveissiere, Présidente du Conseil d’administration de SoftAtHome.

Discours vaporeux

«SoftAtHome fait partie intégrante du nouveau plan stratégique d’Orange, “Essentiels 2020”, qui place les besoins des clients au cœur de notre stratégie et vise à leur fournir une expérience de services sans équivalent, le meilleur de la connectivité enrichie et les dernières tendances comme les objets connectés», poursuit Mari-Noëlle Jego-Laveissiere, également responsable marketing chez Orange.

Cette alliance montre encore une fois l’importance croissante de la maison connectée et de l’internet des objets. On remarquera au passage cette nouvelle complicité entre deux anciens monopolistes et opérateurs historiques…

Xavier Studer

Quitter la version mobile