Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom booste ses offres internet

UPC Cablecom booste ses offres internet.

UPC Cablecom booste ses offres internet.

Pour résister aux dynamiques opérateurs traditionnels, dont le puissant Swisscom et le pionnier de l’internet symétrique Sunrise, UPC Cablecom remanie son portefeuille internet en adaptant les vitesses dans toute sa zone de couverture. Sur le bon vieux câble, pas de formule symétrique pour l’instant!

UPC Cablecom affirme proposer à sa clientèle les nouvelles vitesses de 40 Mbits/sec, 100 Mbits/sec, 250 Mbits/sec et 500 Mbits/sec sur son réseau. Il lance parallèlement la Connect Box, un nouveau modem qui donne accès à des vitesses de transmission très élevées, même en Wi-Fi.

Un modem qui carbure tout le temps

Ce modem de nouvelle génération peut transmettre des données à une vitesse atteignant 500 Mbits/sec; une vitesse pour laquelle le réseau du premier câblo-opérateur du pays semble d’ores et déjà prêt. Sympa, comme dirait son ambassadeur. Chez Swisscom et Sunrise, les derniers produits sont toutefois deux fois plus rapides….

L’entreprise basée à Zurich explique que la fonction d’optimisation WLAN indépendante sélectionne toujours le meilleur canal de fréquence. Avec le le nouveau logiciel gratuit d’optimisation WLAN d’UPC Cablecom, il est ainsi possible de profiter de la meilleure connexion internet sans fil à son domicile. A tester…

Le 4 en un pour 124 francs environ (avec taxe de base)

Pour les fêtes, UPC Cablecom propose une formule 4 en 1 pour 94 francs par mois (sans taxe de base d’environ 30 francs*) avec une vitesse internet doublée. «Les clients sont ainsi parés pour faire leurs emplettes en ligne ou regarder les plus beaux films de Noël à la TV», écrit la filiale suisse de Liberty Global dans son communiqué de presse. Les détails de cette offre:

  • Mobile Internet mobile (2000MB 4G+), appels et SMS illimités en Suisse
  • Internet Download: 40 Mbits/sec au lieu de 20 Mbits/sec, upload: 4 Mbit/s
  • Télévision 70 chaînes, dont 55 en HD, 30 heures de Replay et films OnDemand
  • Téléphonie Appels illimités vers tous les réseaux fixes et mobiles suisses

Plus d’informations concernant le portefeuille internet sur upc-cablecom.ch/internet
Plus d’informations concernant l’optimiseur WLAN sur upc-cablecom.ch/wlan
Plus d’informations concernant le pack festif sur upc-cablecom.ch/packfestif

XS

* Certains téléréseaux sont toujours très doués pour ne communiquer qu’une partie du prix. Dans ce domaine, UPC Cablecom est même le champion toute catégorie. Vraiment indélicat, pour ne pas dire plus.

10 commentaires pour “UPC Cablecom booste ses offres internet

  1. Tricoline
    13/11/2015 à 7:20

    Cette fois ci c’est « La Der des Ders » pour UPC avec sont vieillissant DOCSIS 3.0 !
    Proposer des débits symétriques cela sera possible avec la 3.1 et quelques investissements à la clé !
    Le plus difficile cela restera les modifications à faire chez les particuliers dans les appartements car il sera nécessaire de changer du hardware ancien (répartiteurs et prises murales) incompatible avec l’augmentation en fréquence du canal de retour utilisé pour l’upload.
    Bref c’est pas tout de suite que UPC pourra proposer du giga symétrique !
    Question : est ce vraiment nécessaire ?

    • Yannick
      13/11/2015 à 8:38

      Hello, perso sur fribourg j’ai eu l update de vitesse hier matin mais bon un ami à Zurich est toujours à 125… Bref j’avais vu leur communiqué de presse sur le modem qui est toujours docsis 3.0… Bref la je suis content j’ai du 100/10 pour 65.- mais avec sunrise fibre c’est 100/100, avec fiber 7, 1000/1000 pour le même prix… Bon sans la tv mais maintenant avec le cloud et les solutions de backup en ligne ainsi que Google photo, l’upload devient important mais effectivement, à quoi servent 1gb ? 100mb sont de loin bien suffisants… A moins d’héberger 50 sites Web chez sois avec un joli traffic… Upc devrait se focaliser sur leur services de base, la télévision et faire en sorte d’avoir une box qui dépote sa maman avec configuration des chaînes par internet, enregistrement programmable à distance ect ect… La actuellement leur box est moisie et j’aimerais bien qu un enregistrement sur la box soit disponible sur mon ipad pour le regarder dans le train ou sur le desktop… La on est cantonné à rester devant la tv…

      • Tricoline
        13/11/2015 à 9:51

        +1 Yannick !
        Trois fois hélas UPC ne semble pas se diriger vers des enregistrements centralisés dans le cloud comme Swisscom TV 2.0
        Leur box horizon enregistre sur un disque dur interne ce qui empêche de regarder ailleur que sur la TV reliée à cette box obsolète !
        Bref une fois de plus UPC a raté quelque chose et tente de se rattraper avec des artifices tres commerciaux !
        L’avantage de UPC pour le moment c’est sa supériorité territoriale pas rapport à la fibre Swisscom qui est disponible assez restrictivement, des cantons entier comme Neuchâtel et Jura sont totalement sous équipés, pas de FTTH quel que soit l’opérateur 😕

  2. Freemoto
    13/11/2015 à 1:19

    30 heures de replay? Pourquoi brider ce service si ce n’est pour pousser à prendre un produit plus cher. Ça commence à se voir qu’ils se moque du consommateur.

  3. marco
    13/11/2015 à 2:15

    Comme celui qui veut 50m de net et toutes les chaines tv … et bien non …. faut le debit net max pour avoir toutes les chaines … ou prendre les produits séparés.

  4. Ludo
    13/11/2015 à 4:58

    Entièrement d’accord avec votre remarque concernant les prix. Signalons également que d’autres téléréseaux affichent le prix tout compris comme Citycable pour les offres combinées.

    Sinon, je pense que le succès de Swisscom est dû en grande partie à leur image (pas forcément justifiée selon certaines études) et grâce à l’accès à Teleclub qui permet de voir du sport en live, notamment les grands championnats de foot et le hockey. En outre Swisscom possède une belle offre anglophone ainsi qu’un support en anglais, ce que ses concurrents ne proposent pas forcément. La communauté anglophone (B2C & B2B) étant nombreuse en Suisse, cela attire des clients.

  5. Pat
    13/11/2015 à 9:11

    C’est bien joli ces augmentations des débits, mais il faut aussi mentionner qu’ils augmentent également les tarifs en forçant la main des clients sans leur demander leur avis (garder la vitesse ou avoir le double).

  6. 13/11/2015 à 11:32

    Le téléréseau cablotel dans une partie du canton du Jura suisse (Ajoie) a la fibre optique jusqu’au trottoir (FTTS) le reste, c’est le câble cuivre jusqu’au domicile.

    • Tricoline
      14/11/2015 à 6:29

      Idem chez UPC et tous les autres cablos du pays.
      Ensuite il y a ceux qui migrent petit à petit du cuivre coax au FTTH pur et dur, avec génération du broadcast HF sur de coax chez le client dans son « salon », les data sont issus de la fibre.
      Par exemple, Citycable, SEIC Gland, SEFA Aubonne, SEVJ Vallée de Joux, VOE Orbe-Vallorbe, et tous ceux du Valais romand, Sierre c’est bientôt en 100% FTTH, migration presque terminée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :